Les élèves inscrits aux programmes d’art affichent leurs talents

Éducation. Le département d’arts de l’école secondaire Louis-Cyr, à Napierville, a récemment tenu sa Soirée des arts annuelle, où le public était invité à venir admirer les oeuvres réalisées par les jeunes artistes. 

Cet événement, dont l’objectif est de mettre en valeur les talents des élèves en arts plastiques, en art dramatique et en musique, s’est tenu le 29 mai. 

Bravo à tous les artistes et aux enseignants qui ont fait de cette soirée une réussite!

Marie France Bergeron, enseignante en arts plastiques à l’école Louis-Cyr

Les visiteurs ont donc pu admirer les œuvres des élèves, en plus d’assister à un spectacle de musique du groupe de l’école. Les élèves inscrits en art dramatique ont également fait de l’animation thématique tout au long du parcours.

Les élèves finissants de 5e secondaire ont présenté un vernissage et un encan silencieux a été organisé, dont les profits ont été remis à un organisme communautaire. 

Prix du public 

Enfin, trois prix du public ont été décernés parmi les élèves participant à l’activité de para-peinture, qui exposaient aussi leurs œuvres.

Trois bourses, offertes par Desjardins, ont été remises aux gagnants. En troisième place, Maëlle Tremblay a remporté une bourse de 50 $, Florence Van Winden a obtenu la deuxième place et une bourse de 100 $, tandis que la palme d’or a été décernée à Zachary Côté, qui a mis la main sur la somme de 150 $, pour son œuvre intitulée « Moi ».