Les festivités du 200e anniversaire de Napierville et Saint-Cyprien-de-Napierville sont lancées
Les élus de Napierville et de Saint-Cyprien-de-Napierville étaient réunis, le 2 mai, afin de lancer officiellement les festivités entourant le 200e anniversaire de la paroisse.
Parmi les invités, on comptait plusieurs commanditaires qui ont rendu possible l’organisation des nombreuses activités à venir.
Tour à tour, le maire de Saint-Cyprien-de-Napierville, Jean-Marie -Mercier, et la mairesse de Napierville, Chantale Pelletier, ont pris la parole pour les remercier.
« Il y a un an et demi, quand nous discutions de la programmation, on voulait proposer des activités mensuelles, rappelle M. Mercier. Nous sommes vraiment contents de l’engouement que ça suscite. Merci pour votre participation et merci à nos nombreux commanditaires. »
Merci à tous nos commanditaires. Vous faites partie de notre aventure.
Chantale Pelletier, mairesse de -Napierville
Programmation
Certaines activités qui se tiennent dans le cadre de cet anniversaire ont déjà eu lieu, soit le Carnaval d’hiver en janvier, un souper-spectacle à l’occasion de la Saint-Valentin, une sortie à la cabane à sucre et un brunch.
Les deux municipalités ont aussi expédié une lettre à tous leurs citoyens âgés de 70 ans et plus, soit plus de 600 personnes, afin de leur rendre hommage.
À venir
La saison estivale sera le moment fort de ces célébrations. Plusieurs événements seront organisés de juin à décembre, dont une soirée country le 9 juin, avec la présence des Winslow Dancers.
Les 10 et 11 juin, ce sera le grand retour de la Compétition amicale d’athlètes de force Louis Cyr.
Le 24 juin, il y aura la traditionnelle Fête nationale, avec un spectacle de La Grand-Messe, en hommage aux Cowboys Fringants, suivi d’un grand week-end, les 14, 15 et 16 juillet, avec des prestations musicales, des manèges, un souper, une soirée animée par un DJ et un brunch musical.
Il y aura ensuite la Balade du 200e, le 26 août. Le rang des Patriotes Nord sera alors fermé à la circulation automobile pour permettre d’y circuler à pied ou à vélo jusqu’à la montée de l’École, où une aire sera aménagée pour y faire un pique-nique, avec de l’animation.
La 2e Fête des récoltes aura lieu le 23 septembre, tandis que le 21 octobre sera une journée placée sous le thème de l’Histoire, avec la présentation du documentaire La Baie des exilés, du réalisateur Deke Richards.
À l’occasion de Noël, la chanteuse Mélissa Bédard sera en spectacle à l’église de Napierville le 25 novembre et les festivités prendront fin avec le Marché de Noël, qui se tiendra les 2 et 3 décembre.