Les producteurs de bovins de la Montérégie-Ouest amassent 5000 $ pour l’ACFA

Agriculture. Près de 120 convives se sont réunis le 5 octobre, au Ranch Covey Hill, à Havelock, à l’occasion de la -Journée bovine, organisée par le Syndicat des producteurs de bovins de la -Montérégie-Ouest, qui représente 556 entreprises agricoles. Cet événement a permis d’amasser 5000 $ au profit de l’organisme Au cœur des familles agricoles (ACFA), qui offre des services psychosociaux de première ligne aux agriculteurs.

La Journée bovine est un événement de réseautage pour les producteurs, qui offre aussi l’occasion de découvrir les dernières tendances et innovations dans ce secteur.

Sur place, les participants ont visité plusieurs kiosques et ont assisté à une conférence portant sur la gestion et les soins des taureaux de boucherie de race pure, notamment en matière d’alimentation. Un panel de discussion sur la commercialisation des bovins a ensuite été proposé. La journée s’est clôturée par une démonstration de gestion d’un troupeau en pâturage et un souper, suivis d’une soirée festive animée par le groupe country Leadville Union.

(M.-A. C.)