Mobilier de jardin : 5 critères pour faire le bon choix

En quête du parfait ensemble de patio ? -Pour bien choisir vos meubles et vos accessoires, -assurez-vous de tenir compte des éléments suivants :

L’usage : déterminez d’abord à quoi servira votre terrasse. Par exemple, si vous voulez seulement lire et prendre du soleil, vous encombrer d’une grande table est sans doute inutile. En revanche, un fauteuil confortable sera votre priorité. Dans tous les cas, n’oubliez pas d’inclure dans vos plans quelques tables d’appoint, coffres ou ottomans qui permettront de déposer roman ou verre, notamment.

Le confort : n’hésitez pas à essayer les sièges en magasin. Présence ou absence d’-appuie-bras, hauteur des chaises (par rapport à la table) et des dossiers, nombre d’ajustements possibles (ex. : positions du dossier), profondeur de l’assise, etc., sont autant de caractéristiques qui influenceront votre niveau de confort.

L’espace disponible : si votre terrasse est petite, privilégiez les chaises qui se glissent complètement sous la table, ou encore pliables ou empilables. Misez aussi sur des meubles multifonctions, comme un banc de rangement ou une table avec rallonge.

La qualité : optez pour des pièces de qualité qui « survivront » longtemps aux intempéries. -Assurez-vous notamment que les coussins, le cas échéant, résistent aux rayons -UV et aux moisissures. Vous cherchez un ensemble avec parasol ? -Vérifiez que la base est assez solide pour affronter le vent.

Les matériaux : fer forgé, aluminium, acier, bois, matériau composite, rotin synthétique… une foule d’options s’offrent à vous. -Renseignez-vous sur les avantages et les inconvénients de chacun afin de prendre une décision éclairée. Poids, durabilité, style, entretien exigé, coût et résistance aux éléments sont -quelques-uns des facteurs dont vous devez tenir compte.