Napierville: la jeune entreprise Brio Marketing remporte le Défi OSEntreprendre
ENTREPRENEURIAT – L’entreprise Brio Marketing, fondée en juin 2020 par deux entrepreneures âgées de la jeunes vingtaine, Britany Augustin-Viguier, de Napierville, et Aurélie Giroux, de Saint-Hubert, est la lauréate locale du Défi OSEntreprendre.
Brio Marketing s’est démarquée dans dans la catégorie Services aux entreprises du volet Création d’entreprise.
Les deux jeunes femmes se réjouissent du succès que remporte leur entreprise, qui n’a même pas encore soufflé sa première chandelle.
Elles soulignent le support qu’elles ont reçu de la part du Centre local de développement des Jardins-de-Napierville (CLD). «Nous sommes bien contentes de travailler avec le CLD, affirme Aurélie Giroux. Nous avons été très bien accompagnées à travers tout cela.»
Brio Marketing pourrait franchir une nouvelle étape dans le cadre de la 23e édition de ce concours d’entrepreneuriat, en étant choisie comme lauréate au niveau régional, puis national. Les gagnants seront dévoilés en juin 2021.
Services offerts
Brio Marketing est une agence de conseils en marketing.
«Notre but est de propulser les PME pour les aider à faire parler d’elles», indique Britany Augustin-Viguier.
Elle offre un service de création et de gestion de sites Internet et de réseaux sociaux.
Brio Marketing se spécialise aussi dans la création d’images de marque et de logos.
Enfin, elle développe des plans marketing et publicitaire, conçoit des campagnes de promotion et offre de l’accompagnement marketing.
«On aide les PME à faire la promotion et la distribution de leurs produits et services, précise Mme Giroux. Elles ont parfois besoin d’accompagnement parce qu’elles ne disposent pas toujours de ressources en marketing.»
Parcours
Alors qu’elles étudiaient ensemble dans le programme de technique de gestion de commerce au Cégep Édouard-Montpetit, ces deux amies ont décidé de concrétiser leur rêve de se lancer en affaires, et ce, en pleine pandémie.
«Nous avons profité de l’opportunité que présentait la pandémie pour démarrer Brio Marketing, explique Britany Augustin-Viguier. Pour nous, le confinement a passé très vite. On s’est permis de transformer le négatif en positif. En mars, avril et mai 2020, nous avons développé notre entreprise, notre plan d’affaires et notre logo, puis nous avons commencé à faire des mandats en juin.»
Parallèlement au développement de leur entreprise, elles poursuivent leurs études au niveau universitaire, en marketing et en entrepreneuriat.
Futur
Les deux entrepreneures entendent consacrer les prochaines années à développeur Brio Marketing. Leur objectif est d’offrir leur expertise aux entreprises pour les aider à survivre à la pandémie.
«Notre but, c’est d’aider les PME, insiste Aurélie Giroux. Nous voulons continuer à développer des relations d’affaires avec elle. On veut permettre aux PME de passer à travers la crise. D’ailleurs, nous avons remarqué une hausse de la demande d’accompagnement pour la création de sites Internet et de médias sociaux.»
En moins d’un an, Brio Marketing a déjà desservi plus d’une vingtaine de clients dans la région de Napierville, mais aussi un peu partout sur la Rive-Sud de Montréal. On lui doit notamment la création du site Internet qui a été utilisé lors de la dernière édition virtuelle du Marché de Noël de Napierville.
«Cette plateforme a permis à une quarantaine d’exposants locaux de faire la promotion de leurs produits, malgré la pandémie», se réjouit Mme Giroux.
Les deux femmes d’affaires développent d’autres projets à travers Brio Marketing. Elles entendent aussi faire la promotion de l’entrepreneuriat au féminin.
On respecte les valeurs de nos clients parce qu’ils ont l’expertise dans leur domaine. C’est comme ça qu’on propulse des idées ensemble.
-Aurélie Giroux, cofondatrice de Brio Marketing
«On travaille à développer un produit qui pourra servir les entrepreneurs, indique Mme Augustin-Viguier. La pandémie a fait que plusieurs entrepreneurs se sont oubliés. Nous voulons donc les aider avec leur entreprise, en s’assurant qu’ils n’oublient pas de prendre soin d’eux.»
Pour en apprendre davantage sur les services offerts par Brio Marketing, il suffit de consulter son site Internet à l’adresse www.briomarketing.co.