Oliméga, lauréate d’un prix innovation en alimentation

RÉCOMPENSE – Oliméga, une entreprise de Saint-Édouard, est la récipiendaire d’un prix remis lors du dernier gala de l’Événement Marketing organisé par le Conseil de la transformation alimentaire du Québec (CTAQ).

Oliméga a reçu le prix Produits de longue conservation pour son huile de caméline Et voilà! dans la catégorie produits nouveaux ou améliorés.

L’huile de caméline Et voilà! est le résultat des efforts concertés d’une famille bien connue dans le milieu agricole. Cette dernière est maintenant passionnée par la mise en valeur de la caméline. Convaincue des bienfaits de la caméline pour la santé, notamment pour le coeur et le cerveau, la famille Durivage-Van Winden oeuvre ainsi depuis 2007 à la recherche et au développement de l’huile de caméline.

Oméga-3

L’huile de caméline Et voilà! a été lancée en 2015. Dans cette vague de croissance mondiale du marché des huiles végétales, cette nouvelle venue s’impose désormais comme un choix de prédilection pour les consommateurs ayant à coeur leur santé sans compromis sur le goût.

L’huile de caméline offre un équilibre parfait oméga-3, oméga-6, oméga-9 et 20% de l’apport quotidien recommandé en vitamine E pour une portion.

Elle possède également l’un des plus hauts points de fumée sur le marché soit 475?F et une durée de conservation de 24 mois. Son goût rappelle à la fois celui de la noisette et du sésame.

Il est à noter que le concours Prix innovation en alimentation reconnaît les efforts d’entreprises qui ont su, au cours de la dernière année, développer et/ou lancer un projet innovant répondant à différents critères.

Organisé par le CTAQ, le concours est présenté en partenariat avec la Banque Laurentienne, la Banque Nationale du Canada, BDO, Mouvement Desjardins, L’actualité Alimentaire, et TransformAction.

par TC Media