Ottawa versera 500 $ aux retraités de 75 ans et plus en août

AÎNÉS. Le gouvernement du Canada annonce qu’il versera un montant unique de 500 $ aux retraités de 75 ans et plus, au cours de la semaine du 16 août 2021. 

C’est la ministre des Aînés du Canada, Deb Schulte, qui en a fait l’annonce, le 7 juillet. Cette aide sera versée à 3,3 millions d’aînés qui étaient admissibles à la Sécurité de la vieillesse et qui sont nés le 30 juin 1947 ou avant. 

Au mois de juillet 2021, les prestations de à Sécurité de la vieillesse augmentent de 1,3 %. Cette hausse fait passer la prestation maximale de 618,45 $ à 626,49 $, ce qui représente une hausse annuelle de 96,48 $.

Lors de la présentation du budget 2021, Ottawa avait aussi annoncé son intention d’augmenter de 10 % la pension de la Sécurité de la vieillesse, et ce, de manière permanente, pour les aînés de 75 ans et plus. Cette augmentation doit entrer en vigueur en juillet 2022. Cette augmentation se traduirait par une hausse des prestations de 766 $ au cours de la première année.

« Augmenter la pension de la Sécurité de la vieillesse pour les aînés les plus âgés permettra de répondre aux besoins qui surgissent sur le tard dans la vie de tous les Canadiens, indique la ministre des Aînés, Deb Schulte. S’il est vrai qu’il n’existe aucune solution parfaite, petit à petit, nos mesures progressives font une réelle différence dans la vie des aînés canadiens. Ils pourront toujours compter sur nous pour les écouter, comprendre leurs besoins et travailler à y répondre. »