Plus de 200 000 $ en bourses pour les entreprises d’économie sociale de la Montérégie
ACTUALITÉ – Les entreprises d’économie sociale de la région ont jusqu’au 3 novembre pour déposer une demande dans le cadre du deuxième appel de projets dans le cadre du programme de Bourses d’initiatives à l’entrepreneuriat collectif (BIEC). Plus de 200 000 $ seront ainsi distribués en Montérégie.
Les BIEC sont déployés depuis 2019 dans l’ensemble des 14 MRC de la Montérégie et dans l’agglomération de Longueuil. Ce sont 33 projets qui ont été appuyés l’an passé grâce à l’octroi de 220 000 $ en bourses. Les sommes octroyées aux entreprises d’économie sociale lauréates leur ont permis d’améliorer les produits et services qu’elles développent au profit de leur communauté.
Les bourses
L’aide accordée peut atteindre 80 % du coût de projet, jusqu’à concurrence de 10 000 $ par projet.
Les organismes à but non lucratif et les coopératives peuvent déposer une demande de bourses, de même que les organismes communautaires qui sont porteurs d’un projet d’économie sociale.
Les projets financés devront être réalisés avant le 31 décembre 2021. Les projets déposés devront démontrer qu’ils contribuent à répondre aux besoins de la collectivité.
Les sommes octroyées pourraient servir pour le démarrage d’une entreprise ou d’un projet d’économie sociale, pour réaliser une étude de faisabilité, pour développer des outils de communication, pour implanter des solutions numériques ou encore pour acquérir de l’équipement.
Déposer une demande
Pour obtenir plus d’information ou pour déposer une demande, il suffit de visiter le www.biecmonteregie.ca.
Les inscriptions aux BIEC se tiendront jusqu’au 3 novembre, à 17 h.
Du 16 au 29 novembre, le public sera invité à voter pour appuyer les projets déposés sur le site Internet www.biecmonteregie.ca. Le nombre d’appuis recueillis sera pris en considération dans l’analyse des projets par les membres du jury qui feront la sélection des lauréats du 1er au 3 décembre.
Le dévoilement des gagnants aura lieu le 16 décembre.