Présidente d’Anatis Bioprotection: Silvia Todorova parmi les 100 entrepreneures qui changent le monde, selon Femmessor
ACTUALITÉ – L’organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin Femmessor, a récemment dévoilé les 100 entrepreneures qui changent le monde. Parmi elles, on compte Silvia Todorova, présidente de l’entreprise Anatis Bioprotection, située à Saint-Jacques-le-Mineur.
Anatis Bioprotection produit et vend des insectes qui sont utilisés en agriculture, en remplacement des pesticides chimiques, pour contrôler les insectes qui ravagent les cultures. L’entreprise distribue aussi des biopesticides.
Les 18 membres du jury, présidé par Danièle Henkel, ont choisi ces 100 femmes parmi les 392 candidatures reçues. Ces 100 entrepreneures, dont fait partie Mme Todorova, feront l’objet d’une campagne publicitaire ayant pour thème «La force de l’impact».
Cette campagne offrira un rayonnement à ces femmes qui ont une influence positive sur la société, et dont l’entreprise répond à au moins un des 17 objectifs de développement durable fixés par l’Organisation des Nations Unies, pour créer un monde meilleur.
«Avec cette campagne, nous voulons mettre de l’avant des entrepreneures d’exception qui contribuent à la création d’un monde meilleur, mais aussi créer un vaste mouvement afin d’inspirer d’autres entrepreneures à passer à l’action», explique Sévrine Labelle, présidente-directrice générale de Femmessor.
Pour consulter la liste de ces 100 femmes, il suffit de visiter le site Internet femmessor.com/100-entrepreneures.
Campagne de visibilité
La campagne «La force de l’impact» sera déployée sur les différentes plateformes de Femmessor, à compter du 9 décembre, et ce, jusqu’au mois de mars 2021.
Les profils de ces 100 entrepreneures seront présentés sur le site de Femmessor, des profils vidéo seront diffusés dans les médias sociaux et ils feront l’objet de billets de blogue et de parutions dans une édition spéciale du magazine Coup de pouce.
«Le point culminant de la campagne se déroulera en février, alors qu’une édition spéciale de la revue Coup de pouce portera précisément sur cette campagne, précise Véronique Dargis, directrice du rayonnement des affaires à Femmessor. La vision du développement durable de ces 100 entrepreneures sera présentée dans cette édition.»
Une autre reconnaissance pour cette entreprise
Anatis Bioprotection a aussi fait parler d’elle en janvier 2020, alors qu’elle avait été choisie pour faire partie d’un palmarès de 75 PME québécoises dirigées par des femmes, dans la catégorie «Étoile montante». Ce palmarès est compilé par le magazine d’actualité économique pour les femmes, Premières en affaires.