Programme Emplois d’été Canada 2021: une aide de 1,4 M$ pour créer 414 emplois dans le comté de Saint-Jean
EMPLOI – En 2021, ce sont 414 emplois qui sont créés dans la circonscription fédérale de Saint-Jean, grâce à un investissement de 1 445 797 $, réalisés dans le cadre du programme Emplois d’été Canada.
Cette contribution bénéficie à 106 organisations à travers la circonscription.
«Dans le contexte de relance économique, ce sera une grande bouffée d’air frais, tant pour les organismes à but non lucratif, les municipalités, que pour les entreprises privées de la circonscription de Saint-Jean, indique Christine Normandin, députée de Saint-Jean à la Chambre des communes et leader parlementaire adjointe du Bloc Québécois. Pour les jeunes, la création de 414 nouveaux emplois représente une multitude de nouvelles opportunités auprès d’employeurs de grande qualité.»
La députée souligne que c’est grâce au travail de son parti si ce programme est si généreux. L’investissement du gouvernement a presque doublé cette année grâce à l’intervention des députés du Bloc, rappelle Mme Normandin.
Au sujet d’Emplois d’été Canada
Ce programme fournit des fonds aux organismes sans but lucratif et aux employeurs des secteurs public et privé de 50 employés ou moins travaillant à temps plein, pour qu’ils créent des emplois de qualité pour les jeunes âgés de 15 à 30 ans.
Les employeurs financés ne sont pas obligés d’embaucher que des étudiants. Tous les jeunes âgés de 15 à 30 ans peuvent être des participants admissibles.