Programme Emplois d’été Canada: du financement pour embaucher des jeunes cet été
EMPLOI – Les entreprises et les organismes sans but lucratif et les employeurs du secteur public peuvent obtenir une aide financière pour embaucher des travailleurs âgés de 15 à 30 ans, pendant la période estivale. La date limite pour présenter une demande de financement est le 24 février.
Les employeurs d’organismes sans but lucratif peuvent recevoir un financement allant jusqu’à 100 % du salaire horaire minimum et des charges sociales obligatoires.
Quant aux petites entreprises comptant 50 employés et moins, ainsi que les employeurs du secteur public, ils sont admissibles à un financement pouvant atteindre 50 % du salaire horaire minimum.
Pour présenter une demande, il suffit de visiter le site Internet www.canada.ca/fr/emploi-developpement-social/services/financement/emplois-ete-canada.html ou de se rendre dans un Centre Service Canada.
Besoins
Le programme Emplois d’été Canada vise à répondre aux besoins spécifiques des communautés locales. Dans Châteauguay-Lacolle, les priorités sont les projets soutenant les activités municipales, le soutien aux aînés, l’appui au secteur agricole, les arts, spectacles et loisirs et l’administration publique.
Les employeurs qui feront réclament du financement sont invités à présenter une demande qui cadre, de près ou de loin, avec les priorités nationales qui sont les possibilités d’emploi dans le domaine de l’environnement, les petites entreprises, les régions rurales et les communautés de langue officielle en situation minoritaire, pour les personnes handicapées ou pour les membres de groupes sous-représentés ou qui doivent surmonter des obstacles pour entrer sur le marché du travail.
«Il est essentiel d’investir dans notre jeunesse pour assurer la prospérité de notre économie, souligne la députée fédérale de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan. Emplois d’été Canada est un excellent moyen d’aider les jeunes à entreprendre une carrière florissante, tout en contribuant au développement de la main-d’œuvre et en donnant un coup de pouce aux employeurs.»
Ce programme a généré 261 possibilités d’emplois dans 90 organisations dans la circonscription de Châteauguay-Lacolle, à l’été 2019.