Programme Nouveaux Horizons: les aînés et les organismes invités à déposer leurs projets

Les aînés et les organismes ont jusqu’au 21 décembre, à 15 h, pour déposer une demande d’aide financière dans le cadre du programme Nouveaux Horizons pour les aînés. 

Ce programme de subventions soutient des projets qui ont une influence positive sur la vie des aînés et leur communauté. Les projets sont admissibles à une subvention maximale de 25 000 $, sur une période d’un an.

« L’appel de proposition pour 2022 est lancé et j’invite tous les organismes concernés à présenter leurs projets, indique la députée du comté fédéral de Saint-Jean, Christine Normandin. Je souhaite contribuer à aller chercher le maximum du financement possible pour ce programme, qui vient directement en aide aux aînés de nos communautés. »

En 2021, 97 481 $ ont été remis pour six projets réalisés dans cette circonscription.  

Objectifs du programme

Ce programme appuie des projets qui doivent répondre à l’un ou l’autre de ces cinq objectifs, soit la promotion du bénévolat auprès des aînés et des autres générations, la participation des aînés à la collectivité, accroître la sensibilisation aux mauvais traitements envers les aînés, appuyer la participation sociale et l’inclusion des aînés, ou encore fournir une aide à l’immobilisation pour des projets ou des programmes communautaires nouveaux ou existants, destinés aux aînés. 

Priorités

Cette année, le gouvernement du Canada a établi les quatre grandes priorités de ce programme.

Il s’agit de soutenir le vieillissement en bonne santé, prévenir la maltraitance des aînés, célébrer la diversité et promouvoir l’inclusion, de même qu’aider les aînés à vieillir chez eux.