Programme pour les aînés: le comté d’Iberville aura droit à une subvention de 22 500 $

ACTUALITÉ – La députée du comté d’Iberville, Claire Samson, annonce l’octroi d’une subvention de 22 500 $ au comté d’Iberville pour encourager la participation des personnes aînées au développement de leur communauté et adapter les milieux de vie à leurs besoins.

Cette somme sera versée dans le cadre du programme Québec ami des aînés (QADA) et du programme de soutien à la démarche Municipalité amie des aînés (MADA).

Par ailleurs, la députée rappelle que les participants à la démarche MADA sont invités à soumettre leur candidature pour bénéficier d’un nouveau soutien technique de l’organisme Vivre en ville. Le soutien offert vise l’adaptation des pratiques en matière d’aménagement et d’urbanisme, en vue d’assurer l’accès aux services pour les aînés, de faciliter leurs déplacements, de diversifier l’offre résidentielle, etc.

«Je suis très fier de l’appui fourni par notre gouvernement. Ce financement contribuera certainement à rendre nos structures et nos espaces publics encore plus inclusifs et accueillants, stimulant par le fait même la participation des aînés à notre vie collective», a commenté la députée.

La circonscription d’Iberville comprend notamment les municipalités de Noyan et de Saint-Georges-de-Clarenceville.