Projet de résidence pour aînés à Hemmingford: les citoyens conviés à une rencontre d’information

AÎNÉS – Une résidence pour aînés comprenant 144 logements pourrait voir le jour à Hemmingford dès 2017. Le promoteur, Patrick Garon, travaille depuis plus d’un an sur ce projet d’une valeur de 15 M$. Reste maintenant aux citoyens à manifester leur intérêt pour que le projet lève de terre. Ils sont conviés à d’une rencontre d’information qui aura lieu le 25 février.

Cette rencontre sera déterminante pour l’avenir de ce projet de résidence appelée «Le 1800». Elle représentera un important test pour mesurer l’intérêt des gens pour un tel projet à Hemmingford.

Les participants auront l’opportunité de faire une prélocation, sans engagement financier de leur part. «Beaucoup de gens nous demandent de la construire en disant qu’ils verront ensuite, affirme M. Garon. Ça ne fonctionne pas comme ça. S’il y a des gens qui en veulent une résidence, c’est le moment de le laisser savoir. On pousse pour qu’il y ait un projet, mais il faut que les gens suivent.»

La rencontre se tiendra le 25 février, de 9 h à 12 h, au centre récréatif de Hemmingford, situé au 550, avenue Goyette.

Résidence

Le bâtiment serait construit en deux phases. La première, d’une hauteur de quatre étages, compterait 90 logements et la deuxième, d’une hauteur de trois étages, 54 logements. Ils compteraient exclusivement des 3 ½ et des 4 ½, au prix mensuel minimum de 1183$ pour la plus petite unité en occupation simple.

Cependant, en fonction de la réponse des gens, le projet pourrait être de moindre envergure et donc, compter moins d’appartements que prévu initialement.