Projet éolien à Saint-Cyprien: toujours pas de décision de Québec

ÉNERGIE – Le gouvernement du Québec n’a toujours pas rendu de décision à savoir s’il autorisera ou non le projet éolien à Saint-Cyprien-de-Napierville.

«C’est dans les mains du gouvernement et on attend une décision. On espère que ce sera très bientôt», confirme Lynn Jacobs, porte-parole du promoteur du projet, l’entreprise Énergies durables Kahnawake (EKD).

Chose certaine, EDK n’a pas l’intention d’abandonner son projet, même si l’entreprise a dû verser une pénalité de 376 000 $ à Hydro-Québec en raison du retard dans la livraison de l’électricité. Le promoteur devait livrer ses premiers mégawatts en décembre 2016.

«Ce projet représente des revenus important pour notre communauté», précise Mme Jacobs.

En attendant, EDK fonctionne avec du personnel réduit. Les plans d’ingénierie pour brancher le parc éolien ont été complétés, mais aucun travail sur le terrain ne peut débuter tant que l’autorisation gouvernementale n’a pas été donnée.