Reconstruction du pont surplombant l’autoroute 15, à Saint-Jacques-le-Mineur
La ministre responsable de la région de la Montérégie, Marie Malavoy, annonce d’importants investissements sur le territoire de la Montérégie dont la reconstruction de la structure de la route 219 au-dessus de l’autoroute 15, à Saint-Jacques-le-Mineur, au coût de 5 à 10 millions de dollars, et l’asphaltage de la route 221, entre la frontière américaine et la route 202, à Lacolle, un investissement de 1 à 5M$.
Ce matin, la ministre responsable de la région de la Montérégie annonçait un d’importants investissements routiers, notamment pour la reconstruction de pont qui enjambe l’autoroute 15, à la hauteur de la sortie 21, des travaux dont la valeur s’élèvent entre 5 M$ et 10 M$.
En ce qui a trait à l’asphaltage de la route 221 entre la frontière américaine et la route 202, l’investissement est de l’ordre de 1 M$ à 5 M$.
Au total, ce sont des investissements de près de 725 M$, qui ont été annoncés ce matin, pour l’ensemble de la région de la Montérégie, pour la période 2013-2015. Ce sont 278 chantiers qui auront cours pendant cette période de deux ans. « Ces investissements pour les deux prochaines années sur le réseau routier démontrent la volonté du gouvernement d’assurer une priorisatoin rigoureuse des projets d’infrastructures publiques. Le réseau routier de la Montérégie est vaste et connaît des réalités bien différentes selon les secteurs ruraux ou urbains qu’il dessert. La reconstruction de plusieurs structures et divers travaux d’asphaltage permettront le maintien des acquis tout en offrant à l’ensemble des citoyens de la Montérégie un réseau de transport efficace et sécuritaire », précise Mme Malavoy.
Plus de détails à venir