Saint-Bernard-de-Lacolle: le comptoir familial Le Butin inaugure de nouveaux locaux

Communauté. L’équipe du comptoir familial -Le -Butin a procédé à l’ouverture officielle de locaux additionnels, le 4 février.

Ces locaux sont situés au 102, rang -Saint-Claude, à -Saint-Bernard–de-Lacolle -Cette inauguration s’est déroulée en présence de la mairesse, -Estelle -Muzzi, des responsables du -Butin, -Janet -St-Hilaire et -Carmen -Dupuis, ainsi que d’un groupe de représentants du conseil municipal et de bénévoles œuvrant au sein de l’organisation.

Le -Butin est ouvert les vendredis, de 13 h à 16 h, et les samedis, de 10 h à 13 h.

Mission

Le -Butin est un organisme sans but lucratif, dont le mandat principal est de venir en aide à la communauté locale. À ce titre, les profits sont remis à la communauté sous forme de dons pour les paniers de -Noël, l’école et le camp de jour, entre autres.

« -Vos dons de vêtements et autres biens sont non seulement essentiels pour nous aider à réaliser nos objectifs, mais -ceux-ci sont essentiels pour l’environnement, explique l’organisme. Cela permet d’éviter qu’environ 5 tonnes de matériel se retrouvent dans les sites d’enfouissement chaque année. »