Saint-Jacques-le-Mineur: une autre entrepreneure se démarque

Actualité. Une autre entreprise de la région, -Anatis -Bioprotection, située à -Saint-Jacques–le-Mineur a également remporté un prix au concours -MercadOr de la -Montérégie-Ouest, dans la catégorie -Croissance soutenue à l’exportation, en novembre 2022. À sa tête, on trouve la scientifique et entrepreneure -Silvia -Todorova.

Depuis 2005, cette entreprise produit, vend et distribue des insectes, des acariens, des nématodes et des biopesticides, qui permettent de lutter contre les ravageurs des récoltes de façon écologique.

Entrepreneure d’impact

Au printemps 2022, -Mme -Todorova a été sélectionnée par le jury d’Evol (anciennement -Femmessor, une organisation dédiée au développement de l’entrepreneuriat féminin), pour faire partie des 25 entrepreneurs d’impact qui participent à son offensive de rayonnement nommée 1001 raisons. Cette offensive met en lumière des leaders d’impact qui font une différence et qui génèrent des retombées positives sur la société. Elle vise à déclencher un mouvement pour inciter les gens à prendre part concrètement au changement et à passer à l’action.

Médaille du -lieutenant-gouverneur

Enfin, en mai 2022, elle s’est aussi vu remettre la -Médaille du -lieutenant-gouverneur pour mérite exceptionnel. Cet honneur est remis à des personnes ou à des organisations en reconnaissance de leur contribution à la société québécoise.

Autres honneurs

Cette dernière n’en était pas à ses premiers honneurs puisqu’en 2020, -Anatis -Bioprotection a fait partie du tout premier palmarès d’entreprises féminines québécoises, compilé par le magazine d’actualité économique pour les femmes, -Premières en affaires.

Cette même année, -Mme -Todorova a aussi été choisie pour faire partie du palmarès des 100 entrepreneures qui changent le monde, compilé par -Femmessor.