Saint-Michel: Donat Marchand remporte la Bourse Maurice Monière

Communauté. Donat -Marchand, un citoyen de -Saint-Michel, est le récipiendaire de la -Bourse -Maurice -Monière 2022, remise par la -Caisse -Desjardins des -Moissons-et–de-Roussillon. Cette bourse vise à reconnaître l’engagement exceptionnel et la contribution d’un membre -Desjardins à titre de bénévole dans sa communauté.

D’une valeur totale de 1500 $, cette bourse est répartie en deux montants, soit 500 $ qui sont remis au lauréat à titre de reconnaissance, ainsi que 1000 $ attribués par le bénévole à l’organisme de son choix sur le territoire de la -Caisse.

M. Marchand a choisi de remettre la somme de 1000 $ au -Club -Optimiste de -Saint-Michel, qui veillera à répondre aux besoins des jeunes de la municipalité.

50 ans de bénévolat

La candidature de M. Marchand s’est démarquée parmi les dossiers soumis au comité de sélection. Ce dernier cumule plus de 50 années de bénévolat au sein de sa communauté.

Au fil des ans, il s’est impliqué au sein de nombreuses organisations, que ce soit à titre de pompier volontaire, comme peintre pour l’église, pour l’entretien du cimetière ou comme bénévole pour la fabrique, le -Club de l’âge d’or et le -Club -Optimiste, entre autres.

À l’aube de son 85e anniversaire, le bénévolat occupe toujours une place importante dans la vie de M. Marchand.

Réaction

« -Nous tenons à le féliciter pour son engagement exceptionnel au sein de la communauté de -Saint-Michel depuis plus de 50 ans et nous espérons que son parcours sera une source d’inspiration et de motivation pour bâtir une future génération de bénévoles », -souligne-t-on du côté de la -Caisse des -Moissons-et–de-Roussillon.