Saint-Rémi: la station-service J. G. Poupart prend de l’expansion
ENTREPRISE – La station-service J. G. Poupart, située sur la route 221 à Saint-Rémi depuis presque 40 ans, prend de l’expansion. Des travaux d’une valeur de 2 M$ débuteront cet automne.
Dans un premier temps, huit nouveaux réservoirs seront installés. «On va probablement commencer à creuser vers septembre ou octobre, explique François Poupart, propriétaire de l’entreprise. On veut aussi refaire le dépanneur et les pompes.»
Les camionneurs pourront y faire le plein 24 heures par jour, 7 jours par semaine, grâce à un centre d’approvisionnement automatisé (card lock).
Futur
M. Poupart souhaite transformer la station d’essence en centre de distribution d’énergie. Éventuellement, des bornes de recharge électriques seront installées. Des stations de distribution d’hydrogène pourraient aussi être ajoutées. «C’est pour le futur, mais nous l’avons déjà prévu dans nos projets», précise M. Poupart.
Un restaurant devrait aussi voir le jour, ce qui permettra la création de plusieurs emplois. Le choix de la chaîne de restauration n’est pas finalisé.