Saint-Rémi sera l’hôte du Gala d’excellence régional

Sport. Le 32e Gala d’excellence du Réseau du sport étudiant du Québec (RSEQ) pour la région de la Montérégie se tiendra au centre communautaire de Saint-Rémi, le 25 mai.

Cet événement de fin d’année vise à souligner l’excellence des élèves-athlètes, des équipes, des entraîneurs et des écoles de la région de la Montérégie.

À cette occasion, les lauréats seront récompensés pour leurs efforts et leur persévérance. Au total, 30 prix seront remis.

Finalistes

Chaque école primaire et secondaire de la région pouvait soumettre une candidature par catégorie. Trois finalistes par catégorie sont sélectionnés et sont invités au -Gala d’excellence régional.

Des prix seront remis dans deux groupes de catégories, soit les catégories régionales et les catégories provinciales. Les gagnants régionaux des catégories provinciales pourraient être invités au -Gala provincial qui aura lieu le 2 juin, à Québec.

Les catégories de prix

Parmi les prix qui seront remis dans les catégories régionales, on compte celui pour l’élève-athlète du sport inclusif ayant démontré une persévérance scolaire et sportive, l’élève-athlète ayant le mieux concilié le sport et les études, et ce, tant du côté masculin que féminin et pour les différents groupes d’âge, l’entraîneur masculin et féminin par excellence, l’équipe par excellence, ainsi que l’élève-athlète masculin et féminin en sport individuel ayant le mieux concilié le sport et les études.

Parmi les catégories provinciales, ont compte notamment l’école primaire et l’école secondaire ayant le plus contribué au développement des activités physiques et sportives, l’-élève-athlète féminine et masculin de niveau secondaire ayant démontré une persévérance académique et sportive, et plus encore.