Saint-Rémi: un conducteur traîne un policier qui tentait de l’arrêter
FAITS DIVERS – Un suspect de 23 ans interpellé hier, vers 21 h 15, à l’arrière du CLSC situé sur la rue Sainte-Famille à Saint-Rémi, a pris la fuite au volant de son véhicule, traînant un policier qui tentait de l’arrêter.
Les policiers effectuaient une patrouille à pied lorsqu’ils ont aperçu un véhicule immobilisé derrière le CLSC. Ils ont arrêté l’homme après avoir détecté la présence de stupéfiants. Ce dernier a aussitôt pris la fuite au volant de son véhicule, tandis qu’un policier tentait de l’en empêcher. Le policier n’a pas été blessé lors de cette intervention.
La Sûreté du Québec a ratissé les environs et son enquête a mené à l’arrestation du suspect, hier soir, sur la rue Alphonse-Potvin, à Saint-Rémi.
Perquisition
Une perquisition effectuée dans le véhicule du suspect a permis aux policiers de mettre la main sur une arme prohibée, plus de 70 comprimés s’apparentant à de la méthamphétamine, une vingtaine de comprimés s’apparentant à des médicaments sous ordonnance, quelques comprimés s’apparentant à de l’ecstasy et environ deux grammes d’une substance verte ressemblant à du cannabis.
L’homme a été conduit au poste de police où il a été interrogé et détenu. Il doit comparaître cet avant-midi au palais de justice de Longueuil. Il pourrait faire face à des accusations de conduite dangereuse, fuite, possession de stupéfiants dans le but d’en faire le trafic, agression armée et possession d’une arme prohibée.
À lire aussi: Un conducteur traîne un policier qui tente de l’arrêter: l’accusé fait face à 10 chefs d’accusation