Salons funéraires Serre & Finnegan prend de l’expansion

Actualité. Le propriétaire des salons funéraires Serre & Finnegan, Steve Finnegan, a récemment fait l’acquisition de la Résidence funéraire Michel Thériault, située à Mercier. Son entreprise, dont le siège social est situé à Lacolle, compte désormais cinq places d’affaires.

Les autres salons funéraires Serre & Finnegan sont situés à Hemmingford, à -Saint-Édouard et -Saint-Michel.

Fondée en 1975, la Résidence funéraire Michel Thériault est bien implantée dans la région, souligne M. Finnegan. D’ailleurs, il n’en changera pas le nom.

Le bâtiment compte deux salons d’exposition, une salle de réception, un columbarium et une chapelle.

« J’ai souvent rendu des services à M. Thériault en faisant des embaumements et des transports pour lui, explique Steve Finnegan. Lorsqu’il est décédé, la famille a décidé de vendre le salon funéraire. »

Opportunité

M. Finnegan a saisi cette opportunité pour de faire croître son entreprise. « Je demeure à Saint-Rémi, donc c’est tout près de chez moi, -précise-t-il. C’est un secteur que je connais parce que j’ai de la famille qui demeure à Mercier. »

Cette acquisition mène à la création de deux emplois, notamment une personne responsable de conseiller les familles et une autre dédiée à l’entretien des bâtiments.

Les embaumements demeurent sa responsabilité. « Je suis attentif aux détails et je remplis bien les exigences. C’est très important parce que les gens nous confient les personnes qui leur sont les plus chères », confie-t-il.

Rénovations

Au cours de l’année 2021, M. Finnegan a aussi exécuté des travaux de rénovation majeurs à son salon funéraire de Lacolle, qui est aussi le siège social de l’entreprise.

« Nous avons tout rénové, les garages, le laboratoire et la salle de sélection des marchandises où se trouvent les urnes et les cercueils, explique-t-il. Nous avons refait les divisions et ajouté une salle de réception et une chapelle. Un système multimédia est aussi disponible maintenant. »

La façade extérieure de la succursale de Hemmingford a également été rénovée en 2021. « C’était des travaux majeurs parce que ce bâtiment date des années 1860 », précise M. Finnegan.

Dans les années à venir, il entend rénover les autres succursales. Il ne ferme pas la porte non plus à d’éventuelles acquisitions.

« C’est une opportunité qui s’est présentée à moi à -Mercier et je reste toujours ouvert à ce qui peut être possible d’acquérir », -conclut-il.