Sherrington: la quincaillerie Home Hardware accueille ses premiers clients
Actualité. La construction de la toute nouvelle quincaillerie de la bannière -Home -Hardware, située sur la rue -Saint-Patrice, à -Sherrington, étant terminée, les propriétaires ont commencé à accueillir leurs premiers clients dès le 28 mars.
L’ouverture officielle a eu lieu le 31 mars, en présence de représentants de la bannière -Home -Hardware, des représentants de la -Caisse des -Seigneuries de la frontière de -Napierville, le maire de -Sherrington, les employés, les propriétaires et plusieurs membres de leur famille.
« -On tient à remercier nos familles qui nous ont donné un coup de main pour monter le magasin rapidement, souligne la copropriétaire, -Martine -Boyer. On remercie aussi -Desjardins, pour leur confiance. »
Construction
Les travaux de construction avaient commencé en octobre 2021 et ils se sont terminés à la fin du mois de janvier 2022. Les propriétaires et des membres de leur famille se sont ensuite affairés à installer les tablettes à l’intérieur du magasin, à partir de la -mi-février.
« -Home -Hardware pensait qu’on ne pourrait pas ouvrir avant la fin avril, explique -Mme -Boyer. Ils nous disaient que ça nous prendrait une semaine et demie à monter les tablettes, mais ça nous a pris que trois jours. Au cours du dernier mois, nous avons placé l’inventaire sur les tablettes, toujours avec l’aide de nos familles. »
Le bâtiment a une superficie de 9000 pieds carrés, dont 7500 pieds carrés sont destinés à la surface de vente. La différence est occupée par l’espace d’entreposage.
La quincaillerie dispose d’un stationnement asphalté qui est aménagé à l’avant du bâtiment.
Départements
La quincaillerie se divise en six départements, soit la plomberie, l’électricité, la quincaillerie, le saisonnier, les produits de nettoyage et la peinture.
Un peu à la manière d’un magasin général, on peut aussi s’y procurer de la vaisselle, de petits appareils électriques pour la cuisine, des barbecues, du matériel de camping, des sacs de terre et de paillis pour le jardinage ou encore des produits pour la piscine.
« -Les tablettes ne sont pas encore toutes pleines, mais nous avons beaucoup de matériel en commande à venir, ajoute -Mme -Boyer. On va aussi offrir le propane, pour remplir les réservoirs. On attend juste de recevoir notre permis. »
Emplois
Ce projet, d’une valeur de 2 M$, a permis la création de neuf emplois. Mme -Boyer dit compter sur une équipe solide.
« -Nous avons une spécialiste de la peinture et nous avons embauché -Manon -Favreau, qui a travaillé pendant près de 20 ans à la -Coop, qui se spécialise dans la plomberie et la quincaillerie », -précise-t-elle.
Elle compte embaucher des étudiants au cours de la période estivale. Il est toujours possible de postuler en allant y déposer son -CV.
« -Notre quincaillerie va remettre de la vie dans notre -Sherrington, se réjouit -Mme -Boyer. Notre objectif, c’est que -Sherrington revive. J’ai l’impression qu’avec le nouveau développement domiciliaire qui s’en vient, cela va attirer d’autres commerces et restaurants. »
Réaction
Le maire de -Sherrington, -Yves -Boyer, se réjouit de la venue de ce nouveau commerce dans son village.
« -Je suis ému parce que ça va donner un second souffle à la municipalité, -confie-t-il. Ça nous donne un coup de vent dans les voiles ! -Nous avons un nouveau projet domiciliaire de 40 portes qui doit prendre son envol ce printemps, derrière la -Caisse populaire, avec la possibilité de 20 portes supplémentaires dans le village. »
Le conseil étudie la possibilité de construire un réseau d’aqueduc qui desservirait ce nouveau développement.
« -Il pourrait éventuellement desservir un autre développement de quatre hectares qui pourra être développé dans les prochaines années, ajoute M. Boyer. En ce moment, nous avons seulement le réseau d’eaux usées. Pour l’aqueduc, nous irons avec le nouveau développement et dans l’avenir, nous voulons couvrir toute la municipalité. »