Sourire aux lèvres: Un événement gourmand à la Cidrerie du Minot

Agroutourisme – La Cidrerie du Minot, située à Hemmingford, a décidé de rajeunir son image. Pour marquer le coup, ses propriétaires Alan et Audrenne Demoy organisent l’événement gourmand Sourires aux lèvres, les 11 et 12 juillet.

Pour l’occasion, une vingtaine d’exposants seront installés sous les pommiers et les chapiteaux disposés sur le terrain de la cidrerie. Parmi eux, on compte La ferme des petits cailloux, qui produit de la viande d’agneau et des petits fruits, mais aussi Fumé par Florian, qui fume poissons et viandes naturellement, ainsi que la Fromagerie Le Métayer et Au fil du vent, qui produit raisins, bleuets et sureau.

Les gens pourront aussi admirer le travail du verre réalisé par l’Atelier du verre pur plaisir, ainsi que les courtepointes et la broderie d’Hélène Hamelin.

Pour ceux qui auront la dent creuse, les organisateurs ont invité un camion de cuisine de rue, le «Duck Truck», qui apprête le canard d’une multitude de façons.

Démonstrations culinaires

Le chef cuisinier Dominic Dufort, qui a travaillé de nombreuses années à l’hôtel Le Reine Élizabeth, présentera des démonstrations culinaires réalisées à partir des produits exposés.

Les passionnés d’histoire pourront également visiter un espace muséal aménagé dans une vieille grange. On pourra y admirer un vieux pressoir en bois datant du 19e siècle, qui a été amené au Québec depuis la Bretagne, dont les propriétaires sont originaires. Une vidéo explicative permettant de comprendre les étapes de fabrication du cidre sera aussi diffusée.

«Cet événement va donner l’occasion aux visiteurs de nous rencontrer de même que d’autres artisans qui sont passionnés comme nous, souligne Dominique Depieds, directrice des ventes et du marketing à la Cidrerie du Minot. Souvent, les gens ne viennent pas à Hemmingford. Ils pensent que c’est loin. Pourtant, ce n’est pas loin de Montréal. C’est une très belle région, dit-elle. Il y a tellement de choses à faire et à voir.»

Image

L’événement Sourires aux lèvres permettra à la cidrerie de faire connaître sa nouvelle image de marque. C’est une façon d’aller à la rencontre des artisans et de leur travail, au-delà de leurs produits que l’on trouve sur les tablettes. «Ça crée des liens. Ça permet aux gens de voir comment on travaille et de faire connaître notre philosophie», explique Mme Depieds.

Sourires aux lèvres, c’est également le nouveau slogan de l’entreprise, qui a décidé de rafraîchir son look. Le design des étiquettes de leurs bouteilles a été épuré pour refléter la modernité que la nouvelle génération veut apporter à l’image de la cidrerie.

L’événement Sourires aux lèvres se tiendra les 11 et 12 juillet, de 10 à 18 heures, à la Cidrerie du Minot située au 376, chemin Covey Hill, à Hemmingford. L’entrée est gratuite et il sera possible de déguster de nombreux produits sur place, dont tous les cidres du Minot.