Sylvie Ménard nommée directrice générale adjointe du CSS des Hautes-Rivières

Éducation. Lors de la séance du conseil d’administration du 23 avril, le Centre de services scolaire des Hautes-Rivières (CSSDHR) a nommé Sylvie Ménard au poste de directrice générale adjointe. Elle entrera en fonction le 27 mai.

Titulaire d’un diplôme de 2e cycle en gestion de l’éducation, Mme Ménard compte 21 années d’expérience en gestion scolaire au sein du Centre de services scolaire de Saint-Hyacinthe. Elle y a occupé la fonction de direction du Centre d’éducation des adultes pendant 14 ans et, au cours des neuf dernières années, elle y a piloté en simultané la direction des Services éducatifs à la formation générale des adultes. Elle a d’ailleurs collaboré à la mise en œuvre de la décentralisation de ces services.

Son parcours témoigne d’une vaste expérience tant au secteur des jeunes qu’à celui des adultes. Empreinte non seulement de la réalité du réseau de l’éducation, mais aussi de notre région, -Mme Ménard saura soutenir les équipes pour mener à bien ses mandats.

Marie-Claude Huberdeau, directrice générale du CSSDHR

Expérience

Au cours de sa carrière, Mme Ménard a aussi assumé la direction de la polyvalente Hyacinthe-Delorme, comptant 2000 élèves.

Enfin, elle a également exercé les fonctions de coprésidente et de -vice-présidente à la Table de concertation des directeurs de l’éducation des adultes et de la formation professionnelle de la Montérégie. (M.-A.C)