Trois morts dans un accident de la route à Saint-Cyprien
Faits divers – Un homme et deux femmes ont perdu la vie dans un violent accident survenu le 11 juillet, peu après 19 heures, sur la route 221, à Saint-Cyprien-de-Napierville.
Juste avant l’accident, une série de voitures circulaient normalement en direction sud, sur le chemin Louis-Cyr (route 221).
À la hauteur du chemin de la 3e Ligne, la configuration de la route fait en sorte que la voie de droite est élargie pour permettre aux véhicules de circuler sans avoir à s’immobiliser derrière les voitures qui tournent à gauche, sur la 3e Ligne.
Le conducteur fautif, un homme de 32 ans, a effectué un dépassement de plusieurs véhicules dans la voie de droite. Une fois arrivé à l’extrémité de cette voie élargie, le chauffard a perdu la maîtrise de sa voiture et a heurté un véhicule qui arrivait en sens inverse.
Les trois occupants de cette voiture, un homme et deux femmes, sont décédés. Il s’agit de Roger Charlebois, 60 ans et de Monique Charlebois-Labonté, 62 ans, de Sainte-Marthe-sur-le-Lac. La troisième victime est Germaine Ménard, 80 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu. Les quatre occupants des deux véhicules ont dû être extirpés de leur voiture à l’aide de pinces de désincarcération.
Le chauffard a été conduit dans un centre hospitalier. Son état est jugé critique, mais sa vie ne serait pas en danger, selon Mélanie Dumaresq de la Sûreté du Québec. Au moment mettre sous presse, le conducteur fautif était toujours à l’hôpital et son état de santé précaire n’avait pas encore permis aux policiers de le rencontrer. Il pourrait faire face à des accusations criminelles de conduite dangereuse ou de négligence.
Les enquêteurs en collision de la SQ ont été dépêchés sur les lieux. Les véhicules impliqués dans l’accident subiront une inspection mécanique. L’alcool ne semble pas être en cause. L’hypothèse de la vitesse excessive semble être la plus plausible à cette étape de l’enquête. La limite de vitesse est de 90 kilomètres à l’heure, dans cette zone.