Trois nouveaux élus au conseil municipal de Saint-Édouard
Municipal. On connaît désormais l’identité des nouveaux conseillers municipaux qui siègent à -Saint-Édouard, à la suite de l’élection partielle qui s’est tenue le 23 avril.
Trois postes laissés vacants étaient à pourvoir au conseil municipal, soit les postes 2, 4 et 5.
Résultats au poste 5
Jean-Michel Dupuis et Tommy Labrecque se sont présentés au poste 5. C’est M. Dupuis qui a remporté l’élection avec 65,35 % des votes (330 votes), contre 34,65 % des votes (175 votes) pour M. Labrecques.
Résultats au poste 4
Au poste 4, c’est Geneviève Séguin qui a remporté le scrutin, obtenant 65,94 % des votes (335 votes), devant Martin Circé, qui a obtenu 34,06 % des voix (173 votes).
Résultats au poste 2
Trois candidats se sont présentés au poste 2, soit Philippe -Brunet, Yann Lussier et Kevin -Poudrier. C’est M. Brunet qui a remporté le scrutin avec 55,45 % du vote (285 votes), devant M. Lussier qui a obtenu 36,38 % du vote (187 votes) et M. Poudrier, qui ferme la marche avec 8,17 % du vote (42 votes).
Ancien directeur du Service des incendies
Rappelons que Yann Lussier, qui se présentait au poste 2, est l’ancien directeur du Service de sécurité incendie (SSI) de Saint-Édouard, qui a remis sa démission au cours du mois de mars.
C’est l’adoption d’une résolution par le conseil municipal, au début du mois de mars, qui est à l’origine du départ de M. Lussier. Cette résolution visait à ajouter la municipalité de Sainte-Clotilde à une entente de partage du -personnel-cadre des services des incendies avec quatre autres municipalités. C’est donc à la suite de son départ comme directeur du SSI que M. Lussier a décidé de se présenter à cette élection partielle.