Un 4e anniversaire bien spécial pour le petit Évan Lefrançois
Actualité. Chaque semaine, Évan Lefrançois, un petit garçon de Saint-Rémi, doit subir un prélèvement sanguin au CLSC. L’équipe soignante du Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) a décidé de lui organiser une surprise inoubliable le jour de son 4e anniversaire, le 13 novembre, en lui faisant rencontrer les pompiers de Saint-Rémi.
C’est Nathalie Legros, une assistante technique, qui connaissait sa passion pour les pompiers, qui a eu cette idée de faire venir un camion de pompier sur place. Joanne Côté, une infirmière auxiliaire, a donc communiqué avec le Service des incendies de la Ville de Saint-Rémi pour en faire la demande.
Générosité
« Avec une générosité incroyable, les pompiers ont accepté sans hésiter de participer à cette belle surprise, souligne la Direction des communications et des affaires publiques du CISSSMO dans un courriel. Les pompiers ont pris le temps de lui faire découvrir leur univers. Il a pu monter dans le camion, toucher les équipements et même porter un casque de pompier. »
« Évan et sa maman, Janie Laplante, ont été enchantés de la surprise! Pour l’équipe soignante, voir leurs sourires radieux a été le plus beau des cadeaux », conclut le CISSSMO.