Un athlète de Clarenceville: Alexandre Dupont reçoit la Médaille de l’Assemblée nationale

Sport. La députée du comté d’Iberville, Audrey Bogemans, a récemment rendu hommage Alexandre Dupont, un para-athlète de Clarenceville, en lui décernant la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec.

Alexandre Dupont, spécialiste du 1500 mètres en fauteuil roulant, était présent dans les gradins du Salon bleu lors de sa présentation par Mme Bogemans.

La députée d’Iberville a alors pris la parole pour souligner les nombreux exploits sportifs d’Alexandre Dupont sur la scène internationale.

« Nous avons de quoi être fiers d’être représentés à l’international par vous, Alexandre. Vous êtes définitivement un des meilleurs coureurs en fauteuil roulant de l’ensemble du Canada et du monde. Félicitations! », dit la députée d’Iberville.

Un bel exemple de persévérance

Pour Mme Bogemans, le para-athlète, père et entrepreneur de la petite municipalité de Clarenceville est un symbole et un exemple de persévérance et de discipline. « Vous avez défoncé tous les plafonds de verre », estime-t-elle.

Il importe de rappeler que la Médaille de l’Assemblée nationale du Québec est remise par les députés en guise de reconnaissance à des personnes ou personnalités de leur choix, à titre de cadeau officiel.

Lors de son hommage dans la Vieille Capitale, Alexandre Dupont était accompagné d’élus de Clarenceville, dont le maire Serge Beaudoin. Ce dernier a profité de l’occasion pour rencontrer la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, au sujet du dossier de l’eau potable dans sa municipalité. De nombreux articles ont été publiés à ce sujet dans nos pages l’an dernier.