Un billet de loterie Gagnant à vie remporté à Saint-Rémi

Actualité. Sabrina Richard-Robidoux, une résidente de la Montérégie, remporte une rente de 1000 $ par semaine à vie, grâce à la loterie Gagnant à vie. Elle avait acheté son billet à Saint-Rémi. 

La trentenaire a plutôt choisi de recevoir un chèque de 1 000 000 $, soit le montant forfaitaire associé à cette rente. La nouvelle millionnaire, qui termine son cours de conduite de motocyclette, prévoit s’offrir une Harley-Davidson pour marquer le coup. 

Récit

Mme Richard-Robidoux achète rarement ce type de loterie. Au mois de février, elle a aperçu un billet gagnant de 4 $ de la loterie Gagnant à vie dans son sac à main. Elle a donc décidé de l’échanger contre un autre billet Gagnant à vie. 

Ce nouveau billet lui a valu la somme de 16 $. Elle a donc décidé d’échanger ce billet gagnant contre quatre nouveaux billets. 

C’est l’un de ces quatre billets qui lui a finalement permis de remporter un gros lot de 1 M$. 

Comme le billet gagnant a été acheté au Couche-Tard situé sur le boulevard Saint-Rémi, à Saint-Rémi, ce détaillant recevra une commission de 1 % du gain, soit la somme de 10 000 $. 

Loto-Québec

En 2021, Loto-Québec a versé 145 lots de 1 000 000 $ ou plus. Les loteries Gagnant à vie et Grande Vie ont permis à 22 chanceux de mettre la main sur une rente à vie.