Un café-rencontre sur le féminisme au Centre de femmes du Haut-Richelieu

Actualité. Le Centre de femmes du Haut-Richelieu organise un café-rencontre portant sur le thème du féminisme, le 14 février.

Une nouvelle venue au sein de l’équipe du -Centre de femmes du Haut-Richelieu, Marie Soleil Chrétien, démystifiera le féminisme en questionnant les participantes sur leur vision de ce concept, lors de ce café-rencontre qui aura lieu le 14 février, de 13 h 30 à 15 h 30.

Mme Chrétien présentera un retour historique des principales luttes féministes, des suffragettes à aujourd’hui. Ce sera l’occasion pour les participantes d’échanger sur autour de la diversité de ce mouvement.

Si les règles sanitaires le permettent, cet événement pourra se tenir en présentiel.

Relation d’aide et écoute

Le Centre de femmes du Haut-Richelieu propose des activités et des services visant à répondre aux besoins des femmes de la région. Ces activités permettent aux participantes de consolider leur autonomie, de s’outiller et de renforcer leur confiance en elles dans différentes sphères de leur vie, notamment par le biais de conférences, d’ateliers et de cafés-rencontres. On y offre des activités portant sur l’autonomie alimentaire, comme le jardinage et les cuisines collectives. D’autres permettront aux participantes d’acquérir des connaissances en informatique.

« Que ce soit pour ventiler, pour briser leur isolement ou encore pour répondre à un questionnement, nos intervenantes sont disponibles pour soutenir les femmes, peu importe les problématiques qu’elles traversent. Au besoin, nous les référons à des ressources du milieu », explique Carolle Mathieu, directrice du Centre de femmes du Haut-Richelieu.

Inscription

Pour s’inscrire aux activités du Centre de femmes du Haut-Richelieu ou pour obtenir des informations au sujet de sa programmation et des services qui y sont offerts, il faut composer le 450 3460662 ou visiter le site -Internet www.cfhr.ca.

Les locaux de l’organisme, qui sont situés au 390, rue Georges-Phaneuf, à -Saint-Jean-sur-Richelieu, sont ouverts au public.

Les femmes peuvent s’y présenter pendant les heures d’ouverture pour se procurer la carte de membre qui est en vente au coût de 5 $. Cette carte donne accès gratuitement aux activités de la programmation hivernale.