Un peu d’histoire
Ameublement -Tétreault a été fondé par -Laurier -Tétreault, en 1956. À l’époque, le magasin était situé au même endroit où il se trouve aujourd’hui, mais depuis, il a été agrandi à plusieurs reprises.
En 1956, on y vendait des fournaises à l’huile, des téléviseurs et des réfrigérateurs.
« -Mon père amenait ses clients dans des salles d’exposition, à -Montréal, pour qu’ils voient les ensembles de chambre à coucher ou de salle à manger, explique -Claude -Tétreault, un des quatre fils du fondateur. Comme il n’avait pas beaucoup d’argent, il n’était pas capable d’avoir beaucoup marchandises en magasin. »
En 1964, le magasin sera agrandi et M. Tétreault décide de se consacrer qu’à la vente de meubles. « À cette époque, il faisait aussi l’ambulance et il avait un salon funéraire », -précise-t-il.
Six ans plus tard, -Claude -Tétreault commence à travailler à plein temps au magasin, suivi de ses trois frères.
En 1982, les quatre fils de M. Tétreault ont racheté l’entreprise de leur père. « -Il y a deux ans, un de nos frères est décédé et ça nous a donné un coup, confie M. Tétreault. Je vais aussi avoir 71 ans. On a décidé de vendre pour profiter de la vie. »
Aujourd’hui, -Ameublement -Tétreault se spécialise dans la vente d’électroménagers, de matelas et de meubles pour toutes les pièces de la maison. Le magasin a maintenant une superficie de 35 000 pieds carrés.
Relève
C’est donc le 1er janvier 2022, soit 40 ans après avoir pris la relève de leur père, que les trois frères -Tétreault ont vendu leur entreprise à -Steve -Surprenant et -Jocelyn -Barbeau.
« -On ne voulait pas fermer et laisser tomber la clientèle, conclut M. Tétreault. Il y a des familles qui viennent ici depuis trois générations. On a décidé de vendre à ces deux gars qui sont fiers de prendre la relève. Ça nous fait un pincement au cœur, c’est sûr, mais nous sommes tellement fiers de voir que ça va continuer… Notre clientèle mérite ça. »