Un premier Salon de la mariée à Napierville ce week-end

ÉVÉNEMENT – Pour la première fois, un Salon de la mariée se tiendra au centre communautaire de Napierville, les 5 et 6 mars. Plus de 25 exposants seront sur place pour présenter leurs produits: coiffure, limousine, chapiteaux, traiteur, etc.

L’événement est organisé par Luc Barrière, propriétaire de l’entreprise L.B. Production, à Napierville, qui offre un service clef en main pour l’organisation d’événements comprenant la discothèque mobile, le service de traiteur et de bar, la location de décor, etc.

Selon M. Barrière, il y a une demande pour ce genre d’événement dans la région. «J’ai organisé 27 mariages en 2015 entre mai et octobre», dit-il.

De plus, le coût de location d’un kiosque est très abordable pour les exposants, précise M. Barrière. «Un kiosque coûte environ 2000$ à Montréal et 600$ ou 700$ à Saint-Jean. C’est très dispendieux pour les entreprises locales.»

Exposants

Plus de 25 exposants seront sur place pour présenter leurs produits: robes et smokings, limousine, pâtisserie, fleuriste, chapiteau, discothèque mobile, photographe, notaire, etc. «La plupart des exposants proviennent de la région, dont Mont-Saint-Grégoire, Lacolle, Napierville et Saint-Jean, explique M. Barrière. Ce sont tous des gens avec qui je travaille habituellement.»

Informations

Le Salon de la mariée se tiendra les 5 et 6 mars, de 10 h à 18 h, au centre communautaire de Napierville situé au 262, rue de l’Église. L’entrée est gratuite. Une halte-garderie sera offerte sur place.

Toute la population est invitée à y participer, même les gens qui ne se marient pas, précise M. Barrière. «Cet événement s’adresse même à ceux qui n’ont pas l’intention de se marier, dit-il. C’est parfait pour ceux qui veulent organiser des partys privés ou les entreprises qui organisent des partys de Noël, par exemple.»