Une aide de 150 000 $ pour l’épicerie Marché Tradition Hemmingford

Actualité. L’épicerie Marché Tradition, qui est située au cœur du village de Hemmingford, a été choisie pour recevoir une aide financière de 150 000 $ du gouvernement du Québec. 

Cette aide est versée à partir du Fonds régions et ruralité, volet Commerces de proximité. Ce volet vise à assurer l’accès à des commerces de proximité au sein des communautés afin de contribuer à la vitalité des territoires. Une enveloppe de 10 M$ y est consacrée annuellement jusqu’en 2028.

Rénovations

Le Marché Tradition, qui a pignon sur rue depuis 120 ans, utilisera cette somme moderniser les infrastructures et les équipements, mettre aux normes des panneaux électriques, installer un système de génératrice en cas d’urgence et implanter un système d’étiquettes électroniques, précise la députée de Huntingdon, Carole Mallette, dans une publication sur sa page Facebook officielle. 

Autres commerces

Le projet du Marché Tradition Hemmingford a été sélectionné dans le cadre du troisième appel de projet 2025-2026. 

Deux autres commerces de la région ont aussi reçu une somme de 150 000 $ chacun, lors du deuxième appel de projets, dont le restaurant Palermo, à Sainte-Clotilde, pour l’ouverture d’une épicerie de proximité qui offre des produits frais, locaux et biologiques en plus des produits courants.

L’autre commerce est le Marché Le Mineur, à Saint-Jacques-le-Mineur, pour le développement des installations et de l’offre de produits afin de mieux répondre aux besoins quotidiens des résidents et pour participer à la revitalisation de la communauté.