Une aide de 16 000 $ à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix pour un projet visant à favoriser le vieillissement actif
Actualité. Québec verse une aide de 16 000 $ à Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix pour le financement d’un projet visant à favoriser le vieillissement actif, soit l’installation de mobilier urbain au terrain de pétanque de la municipalité.
Plus précisément, ce projet consiste en l’installation d’une balançoire à quatre places en cèdre, ainsi qu’une toile d’ombrage au terrain de pétanque, qui est situé sur le terrain municipal.
« Ce soutien financier accordé au projet d’installation de mobilier urbain au terrain de pétanque de la municipalité de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix constitue une excellente nouvelle pour nos citoyennes et nos citoyens, souligne la députée de Huntingdon, Claire IsaBelle. De toute évidence, cette infrastructure facilitera la socialisation de nos personnes aînées ainsi que leur participation à des activités de loisir adaptées à leurs besoins. Je veux aussi féliciter les personnes impliquées dans ce projet et souligner leur proactivité et leur solidarité envers leur communauté. »
PRIMADA
Ce projet s’inscrit dans le cadre de l’appel de projets du Programme d’infrastructures Municipalité amie des aînés (PRIMADA), qui vise à soutenir des initiatives qui favorisent le vieillissement actif au sein de la communauté. Les dossiers admissibles concernent la réalisation de petits travaux de construction, de réfection ou d’agrandissement d’infrastructures.
« Nous recevons avec grand plaisir l’aide financière du PRIMADA qui permettra l’amélioration de notre terrain de pétanque par l’installation de mobilier urbain pour nos aînés actifs, indique le maire de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix, Denis Thomas. Les joueurs de pétanque seront ravis de cette bonification qui leur apportera une zone ombragée et une autre de repos. »
« La municipalité de Saint-Paul-de-l’Île-aux-Noix remercie Mme Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Mme Marguerite Blais, ministre responsable des Aînés et des Proches aidants ainsi que, Mme Claire IsaBelle, députée de notre comté, pour leur soutien », conclut le maire.