Une artiste-peintre de Sainte-Clotilde s’implique pour lutter contre l’Alzheimer 

Santé. Geneviève Cyr, une artiste-peintre multidisciplinaire de Sainte-Clotilde, participera à trois événements-bénéfices qui se tiendront en marge de la Marche pour l’Alzheimer, organisée par la Société Alzheimer du Haut-Richelieu. 

Mme Cyr, qui est aussi enseignante de mathématiques en première secondaire, s’unira à l’auteure-compositrice-interprète originaire de Lacolle, Valérie Lahaie, pour offrir un spectacle défilé qui se tiendra le 30 avril, à la galerie La Loge, à Saint-Jean-sur-Richelieu, au profit de la Société Alzheimer du Haut-Richelieu.  

Valérie Lahaie interprétera les chansons de son nouvel album en s’accompagnant au piano. Des mannequins défileront aussi pour permettre aux spectateurs d’admirer les textiles créés par l’artiste-peintre. 

Un cocktail sera servi aux invités et plusieurs autres surprises les attendent. 

Pour réserver des billets, il faut faire parvenir un courriel à l’adresse info@lalogephoto.com. 

Spectacle-vernissage

Geneviève Cyr prendra part à un deuxième événement-bénéfice, soit un spectacle-vernissage. Cette soirée, intitulée Ensemble pour la mémoire, aura lieu le 19 mai, à l’auditorium du pavillon Saint-Lambert de l’école Durocher, située au 375, rue Riverside, à Saint-Lambert.

Pour l’occasion, des élèves de première secondaire qui étudient en Arts se sont mobilisés pour créer des œuvres sur toiles, des signets peints à la main et des prestations théâtrales sur le thème de l’Alzheimer.

Les grandes toiles créées par les élèves seront mises à l’encan afin d’amasser des fonds pour la cause. Les signets peints seront aussi mis en vente au profit de la Société Alzheimer du Haut-Richelieu.

Pour réserver des billets, il faut se rendre à l’adresse: eventbrite.ca/e/billets-ensemble-pour-la-memoire-318794943257.

Marche

Enfin, l’artiste-peintre aura aussi son kiosque à la grande Marche pour l’Alzheimer qui aura lieu le 29 mai, sur l’île Sainte-Thérèse, à Saint-Jean-sur-Richelieu. 

Elle y vendra de nouveaux produits afin de soutenir la Société Alzheimer du Haut-Richelieu. 

« C’est une maladie dégénérative qui se vit très difficilement pour les personnes atteintes et les proches aidants, conclut Geneviève Cyr. Ayant plusieurs personnes atteintes de cette maladie dans ma famille, je considère qu’il est primordial de faire des petits gestes pour soutenir la cause. »