Une entreprise de Hemmingford: Euthabag remporte un prix au Gala MercaDor
Euthabag, une entreprise basée à -Hemmingford qui fabrique des housses mortuaires pour les animaux domestiques, a remporté un prix dans la catégorie -Diversification de marchés (moins de 5 M$), lors du 4e -Gala -MercadOr -Québec, qui s’est tenu le 24 mai, au -Grand -Quai du -Port de -Montréal.
Euthabag offre la première housse mortuaire vétérinaire destinée à préserver la dignité des animaux domestiques après leur décès.
L’entreprise a connu une importante croissance de plus de 50 % au cours des trois dernières années, notamment grâce à l’embauche de deux représentant aux ventes pour le marché des -États-Unis.
Au départ de l’aventure, bâtir une équipe était ce qui me semblait le plus exigeant et finalement, ça c’est fait naturellement, au fil de rencontres extraordinaires d’individus mobilisés et créatifs. Merci à tous, je suis très fière de nous tous les jours, mais là, il y a un peu de paillettes autour qui fait réfléchir notre lumière dans l’univers entrepreneurial !
Céline -Leheurteux, -PDG d’Euthabag
Ses produits sont aujourd’hui vendus dans plus de 25 pays en -Amérique, en -Europe et en -Asie.
Réaction
« -Arriver là, c’est arriver à un port après avoir affronté des tempêtes, des requins, des vagues, des fuites dans la coque, des déchirures dans la voile, de la pression, de la joie, du stress, commente la -présidente-directrice générale (PDG) d’Euthabag, -Céline -Leheurteux, sur la page -Facebook de l’entreprise. Et on ne peut pas faire ça seul, c’est un travail d’équipe chers matelots de mon cœur. »
Gala
Le -Gala -MercaDor est dédié aux entreprises exportatrices. Il est organisé par le réseau des organismes régionaux de promotion des exportations -Commerce -International -Québec (CIQ).
Au total, onze entreprises lauréates ont remporté un prix, dont trois en -Montérégie, soit -Euthabag, -Hardware -Rebels et -YourBarFactory.
« -Ce sont notamment grâce à des entreprises comme -Hardware -Rebels, -Euthabag et -YourBarFactory que notre province peut rayonner de -Vancouver à -New -York, en passant par -Tokyo et -Rome, souligne -Nadine -Brassard, présidente de -CIQ. Bien plus qu’un événement de reconnaissance, la 4e édition de -MercadOr -Québec a su rassembler et souligner les efforts et succès de nombreuses entreprises exportatrices qui contribuent à l’essor économique et au développement régional. Toutes mes félicitations à -celles-ci. »