Une nouvelle convention collective lie Sainte-Clotilde et ses pompiers

Actualité. Les représentants de la municipalité et de l’Association des pompiers de -Sainte-Clotilde se sont entendus sur les termes d’une nouvelle convention collective, le 27 avril.

D’une durée de quatre ans, cette entente est rétroactive au 1er janvier 2023.

Clauses

Parmi les clauses comprises dans cette nouvelle convention, on compte la mise sur pied d’un système de crédits pour les uniformes. Cette mesure, qui est préconisée dans d’autres municipalités, permet de faciliter la gestion des uniformes au prorata des heures travaillées.

L’allocation pour les repas lors des appels d’urgence est aussi bonifiée.

Critères de sélection et salaires

Cette convention inclut également des mesures qui visent à faciliter les critères de sélection qui sont précisés pour les différentes catégories de pompiers éligibles.

Finalement, les pompiers bénéficieront de hausses salariales de 6,3 % en 2023, puis des hausses successives de 2,5 % en 2024, 2025 et 2026.

Réaction

« -La -Municipalité de -Sainte-Clotilde tient à remercier tous les intervenants impliqués à la table de négociation pour leur collaboration, leur ouverture et le respect démontré envers les besoins et enjeux de chacun, indique la municipalité par voie de communiqué. La présente convention s’applique à tous nos pompiers permanents et qu’aux pompiers temporaires actuellement au service des -Clotildiens et des -Clotildiennes, ainsi qu’à ceux qui se joindront à l’équipe ultérieurement. »