Une piscine municipale intérieure pour Napierville

La Ville de Napierville aura une piscine intérieure près de l’école primaire Daigneau et du Centre sportif Louis-Cyr.

Le 31 mars, la mairesse, Chantale Pelletier, a annoncé que la Ville investira 960 000$ pour sa construction. La députée de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, et le député d’Huntington, Stéphane Billette, ont mentionné que leur gouvernement investirait le même montant chacun, pour un total estimé à 2,9M$.

La mairesse a affirmé que cette annonce «n’est que le début de l’aventure du projet». Elle n’a pas voulu avancer de date pour la pelletée de terre ni pour l’ouverture de l’infrastructure sportive.

Mme Pelletier a souligné que la piscine extérieure actuelle a entre 50 et 60 ans. «Elle est encore fonctionnelle, mais on ne sait pas pour combien de temps. La nouvelle piscine permettra au Service des loisirs d’accroître son offre», a-t-elle dit.

La députée Shanahan a mentionné avoir fait une tournée des camps de jour de son comté en 2016. Elle a noté ce qu’elle a vu à Napierville. «Quand j’ai vu la piscine, je me suis dit: Ça va faire, ça prend une belle piscine ici. La Ville a besoin d’une installation qui a du bon sens pour les familles», a-t-elle soutenu.

Le député d’Huntington, Stéphane Billette, a souligné que Napierville sera la seule municipalité dans son comté à posséder une piscine intérieure. «Les gens doivent se déplacer à Saint-Jean-sur-Richelieu ou à Châteauguay pour se baigner. Là, ça va être dans notre cours», a-t-il indiqué.

Les députés et la mairesse ont tous les trois mentionné l’importance d’une telle infrastructure pour permettre aux citoyens de demeurer actifs et d’adopter de saines habitudes de vie.

La mairesse a pour sa part salué la mémoire de son prédécesseur, Jacques Délisle, dont c’était le rêve d’avoir une piscine municipale. Elle a mentionné qu’un centre aquatique régional de 12M$ avait été projeté en 2014, mais n’avait pas abouti. «On a révisé les plans pour revenir avec un projet plus modeste», a-t-elle dit.

Dimension

Le projet, qui est encore une ébauche, comportera un bassin en forme de L. La partie plus longue comprendra deux corridors de 2,5 mètres par 20 mètres. Un bassin de 13 mètres par 7 mètres avec une glissoire composera la partie plus courte. La superficie du bâtiment est estimée à 876 mètres carrés. La piscine comprendra également un bassin à jets, une salle de régie et des vestiaires.