Une premère à Sainte-Clotilde: les citoyens participent à une Cérémonie des voeux

Actualité. Plus d’une cinquantaine de citoyens ont participé à une Cérémonie des vœux à Sainte-Clotilde, le 24 février. Lors de cette soirée originale, qui a pris la forme d’un 5 à 7, toute la population était invitée à échanger avec les élus et l’équipe municipale.

Rien de tout cela n’est possible sans la dynamique humaine de notre village. Notre premier potentiel, c’est vous. -Sainte-Clotilde vit au rythme de ceux et celles qui la font vibrer chaque jour. C’est l’action de tous qui rend -Sainte-Clotilde active et solidaire.

-Guy-Julien -Mayné, maire de -Sainte-Clotilde

Le maire, -Guy-Julien -Mayné, a indiqué qu’il souhaite que cet événement devienne une tradition à l’avenir. « -Quand on regarde devant soi, les regrets, s’il devait y en avoir, cèdent la place aux espoirs, -dit-il. C’est cela la magie des vœux. »

Vision d’avenir

Ce dernier veut profiter de cette occasion pour partager sa vision d’avenir pour -Sainte-Clotilde. « -Depuis 2016, nous avons connu une croissance démographique de 63 %, -a-t-il rappelé. Il nous faut donc être vigilants afin de ne pas tomber dans la démesure. Nous devons continuer à développer notre potentiel urbain en gardant à l’esprit l’importance de la qualité de vie pour nos concitoyennes et concitoyens. »

Projets

Le maire a profité de l’occasion pour présenter les différents projets municipaux en cours et à venir.

Il cite l’embauche d’un responsable des loisirs, d’une responsable de la bibliothèque et d’un urbaniste municipal, mais aussi du versement d’une subvention de 4000 $ à l’école pour l’aménagement d’une classe verte et d’un pavillon, la création d’un programme de motivation à la lecture par la zoothérapie et de la venue d’une première exposition de voitures antiques le 5 août.

M. Mayné a également mentionné divers travaux d’infrastructure qui sont à venir, dont la rénovation de l’hôtel de ville, l’aménagement d’un passage sécurisé menant à l’école, la construction de jeux d’eau au centre communautaire et d’un terrain de volleyball de plage, la rénovation du garage municipal, le pavage du rang du -Ruisseau-Norton, de même qu’un projet de -CPE.

Remerciements

M. Mayné a tenu à remercier les pompiers et les policiers qui protègent la population, ainsi que les autres municipalités avec qui -Sainte-Clotilde collabore.

Il a aussi souligné la contribution de l’équipe administrative, « qui accomplit toute les responsabilités avec un professionnalisme à toute épreuve. Tous et toutes sont habités par un souci indéniable du bons service à la population. »

Enfin, -Il a remercié les élus municipaux, « pour leur engagement, leur investissement, leur dévouement, leurs convictions et leurs valeurs qu’ils mettent au service de leurs activités et de leurs décisions. »