«Une vitrine sur l’histoire de notre belle et grande région» – Claude Trahan
Histoire – Le directeur des ventes du Coup d’œil, Claude Trahan, a officiellement remis les archives du journal à la bibliothèque de Napierville, le 27 août, depuis la première édition parue en octobre 1978 jusqu’à décembre 2012.
Les citoyens de toute la région pourront ainsi avoir accès à près de 35 ans d’histoire puisque toutes les éditions du journal, depuis sa création, ont été reliées en 45 volumes et seront disponibles pour consultation par le grand public, à la bibliothèque de Napierville.
Plusieurs personnalités de la région étaient présentes lors de l’événement, dont Michel Charbonneau, directeur général du Centre local de développement (CLD) des Jardins-de-Napierville. «On a la chance d’avoir une très bonne couverture de ce qu’on fait. Pour piloter une organisation de développement économique, on a besoin des médias.»
La conseillère municipale de Napierville, Chantal Pelletier, représentait la municipalité. «M. Delisle (le maire de Napierville) est vraiment emballé par cette initiative», a-t-elle déclaré. Même son de cloche de la part de René Lapierre, de la Société d’histoire des XI (SHXI), qui se réjouit d’avoir accès à ce matériel. «C’est un journal régional qui est lu et apprécié, a souligné Paul Viau, préfet de la Municipalité régionale de comté (MRC) des Jardins-de-Napierville. Je vais m’assurer que ce soit connu. Merci de léguer ça à notre région.»