Une zone de rencontre neutre à Saint-Jacques-le-Mineur

Actualité. Saint-Jacques-le-Mineur a récemment inauguré une nouvelle zone de rencontre neutre. Il s’agit de deux espaces de stationnement situés devant les bureaux de l’hôtel de ville qui sont surveillés par caméra 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Les citoyens peuvent utiliser ce site pour effectuer des transactions de biens, entre autres. 

On trouve une telle zone d’échange sécurisée ailleurs dans la région, notamment dans le stationnement de la mairie de Saint-Cyprien-de-Napierville et en face de l’hôtel de ville de Lacolle. 

Surveillance continue

Les citoyens de la région sont invités à utiliser cet endroit pour faire leurs transactions avec un inconnu, lorsqu’ils achètent quelque chose en vente sur un site de petites annonces, par exemple.

Les couples séparés, qui ont des enfants en garde partagée, peuvent aussi se rendre à cet endroit pour faire l’échange de garde entre les deux parents.

Bien qu’il n’y ait aucun policier sur place, ce site est sous surveillance vidéo 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

Dans un cas de fraude ou de vol, la Sûreté du Québec pourra visionner la vidéo pour identifier la personne qui a commis le crime.