Uniag Coopérative dresse un bilan positif
Agriculture. Plus d’une centaine de personnes ont participé à l’assemblée générale annuelle (AGA) d’Uniag -Coopérative, dont le siège social est situé à -Saint-Cyprien–de-Napierville, le 31 mars. Le bilan financier présenté fait état d’une importante hausse du chiffre d’affaires de l’organisation.
Ainsi, pour l’exercice financier qui s’est terminé le 31 octobre 2022, -Uniag -Coopérative affiche un chiffre d’affaires de 240 229 624 $, en hausse de 32 % par rapport à l’année précédente.
L’organisation a dévoilé un bénéfice net de plus de 6 M$. Les membres ont voté en faveur du versement d’une ristourne d’un peu plus de 2,5 M$.
« -La coopérative a su bien s’ajuster dans une année qui a été mouvementée, indique le directeur général d’Uniag, -Sylvain -Boyer. La taxe imposée sur les importations d’engrais minéraux, les augmentations du prix de l’essence et des coûts de transport et le challenge de la -main-d’œuvre ont fait partie des défis au quotidien et les gestionnaires de chacune des divisions ont eu à composer avec ces éléments. Au final, les résultats sont très bons. »
Élection
Quatre administrateurs ont été élus lors de cette -AGA. Jenna -Soesbergen, -Marc -Quesnel et -Gabriel -Van -Winden ont été réélus.
Alison -Brosseau, copropriétaire de -Robert -Douglas -Kyle inc., une ferme de grandes cultures située à -Sherrington, a aussi été élue au conseil d’administration. Elle occupe le poste qui est réservé au secteur de la -MRC des -Jardins-de-Napierville.
Présidence
Sylvain -Brault a annoncé qu’il s’agissait de sa dernière assemblée en tant que président de la coopérative. C’est donc -Hugo -Landry qui a été élu par les membres du conseil d’administration pour lui succéder à la présidence de l’organisation.
« -Les récents succès d’Uniag coopérative démontrent la force de notre modèle coopératif, déclare son nouveau président, -Hugo -Landry. Il est très stimulant de s’y impliquer. Le conseil d’administration souhaite continuer à faire fructifier notre patrimoine collectif. «