Top 30 des modèles attendus 2024-2025: les VUS et les camionnettes
Auto123 sort sa boule en cristal et présente les 30 modèles les plus notables qui vont débarquer chez nous en 2024-2025. Aujourd'hui, 10 VUS et camionnettes !
Voir aussi : Top 30 des modèles attendus en 2024-2025 : les voitures et les sportives
Il n'y a rien d'étonnant à ce qu'un grand nombre de VUS et de camionnettes fassent leur apparition sur le marché en 2025. Ces segments de véhicules continuent d'être parmi les plus actifs de l'industrie et lorsque nous regardons ce qui se prépare, nous n'imaginons pas que cela change de sitôt.
Chevrolet Corvette SUV 2025
Oui, vous avez bien lu. La Corvette prend de nouvelles formes. On aura bientôt un modèle qui gagne en hauteur, en portes et en hayon, sans oublier la transmission intégrale.
La transmission intégrale, elle l'avait déjà en quelque sorte, mais cette fois-ci, au lieu d'être le moyen le plus rapide de sortir d'un virage – comme c'est le cas avec le système EV-AWD de la Corvette E-Ray – nous imaginons qu'elle sera plus axée sur la confiance du conducteur et sur le confort dans le monde réel.
Des sources internes à GM ont indiqué à Car and Driver que le Corvette SUV, plus centré sur les passagers, pourrait être équipée de moteurs turbo à 4 et 6 cylindres, ainsi que du V8 6,2 litres de la voiture de sport.
Quand le Chevrolet Corvette SUV 2025 sera-t-il disponible ?
Nous ne parions pas encore sur cette date, mais le Corvette SUV pourrait être commercialisé avant la fin de l'année 2024. Plus vraisemblablement, nous parlons du début de l'année 2025.
Voir : Le Chevrolet Corvette SUV ne sera pas électrique au départ
Chevrolet Equinox 2025
Non, vous ne voyez pas « EV » dans le nom de ce véhicule. Il existe bien une nouvelle version tout électrique du muiltisegment compact de Chevrolet, mais il s'agit d'un modèle de l'année 2024. Le tout nouvel Equinox à essence est prévu pour 2025.
Le nouvel Equinox bénéficie d'un design plus robuste, qui contraste avec l'élégance du modèle EV. Les éléments comprennent des ailes carrées et un capot surélevé, ainsi que de grandes barres de toit sur le dessus et un revêtement en plastique en dessous pour souligner l'importance de l'ensemble.
La puissance est fournie par un moteur turbocompressé de 1,5 litre développant 175 chevaux et une transmission CVT.
À l'intérieur, on retrouve un grand écran numérique de 11,3 pouces sur le tableau de bord, semblable à celui de l'Equinox EV, bien qu'on ne sache pas encore si on retrouvera l'énorme écran de 17,7 pouces disponible avec les Equinox EV et Blazer EV.
Quand le Chevrolet Equinox 2025 sera-t-il disponible ?
La production de l'Equinox 2025 commence ce mois-ci, les livraisons devraient donc débuter en août ou en septembre.
Voir : Le Chevrolet Equinox 2025 est présenté : retour dans la course
Fiche technique du Chevrolet Equinox RS 2025
Ford Maverick 2025
Le plus petit pickup de Ford connait un succès retentissant depuis son lancement pour l'année-modèle 2022. Ford voudra continuer sur cette lancée en le redessinant pour l'année-modèle 2025.
Cette refonte s'accompagne d'une paire de phares qui imitent ceux du dernier F-150 révisé, tandis que la grille de calandre noire du Maverick et ses jantes semblables à celles d'une voiture de course s'éloignent considérablement des modèles précédents.
Un modèle ST axé sur les performances pourrait-il voir le jour ? Notre boule de crystal magique nous envoie un message encourageant, alors nous allons nous en tenir à cela. Parce que nous aimons le Maverick et que nous voulons autant de versions que possible.
Il faut s'attendre à une motorisation hybride ainsi qu'au retour du moteur turbo 4 cylindres de 2,0 litres du modèle précédent.
Quand le Ford Maverick 2025 sera-t-il disponible ?
Ford devrait commencer à prendre des commandes pour le Maverick révisé en juillet, avec des livraisons attendues en septembre ou octobre 2024.
Hyundai Santa Cruz 2025
Le petit camion de Hyundai veut grandir un peu pour 2025. On parle d'un habillage généreux des ailes et des bas de caisse, plus de roues et de pneus tout-terrain avec le tout nouveau modèle XRT, ainsi qu'un design de calandre plus robuste sur l'ensemble de la gamme. Un nouveau mode de remorquage est également disponible.
À l'intérieur, un tableau de bord numérique pleine longueur en option contenant deux écrans de 12,3 pouces remplace les modules divisés du modèle précédent (les versions inférieures reçoivent un seul écran de 12,3 pouces pour l'infodivertissement) et Apple CarPlay et Android Auto sans fil sont de série sur toutes les versions.
La puissance reste la même, avec un 4-cylindres turbo de 2,5 litres comme seul choix au Canada. Il développe 281 chevaux et 311 lb-pi.
Quand le Hyundai Santa Cruz 2025 sera-t-il disponible ?
Le Hyundai Santa Cruz 2025 devrait être lancé sur le marché à l'été 2024, donc très bientôt.
Voir : New York 2024 : les Hyundai Tucson et Santa Cruz 2025 redessinés et mis à jour font leurs débuts
Infiniti QX80 2025
Les temps changent au sein de la division de luxe de Nissan, et le QX80 mène la charge. Une toute nouvelle génération est sur le point de voir le jour.
Pour l’occasion, l'ancien V8 de 5,6 litres a été remplacé par un V6 biturbo qui offre plus de puissance et de couple que le moteur précédent. Il est associé de série à une boîte de vitesses automatique à 9 rapports avec palettes au volant.
Parmi les autres équipements de série figurent la suspension pneumatique, le système audio Klipsch (disponible avec 14 ou 24 haut-parleurs), les sièges avant chauffants et réfrigérés et les trois rangées de sièges. Le style a également fait un grand bond en avant pour 2025, avec une toute nouvelle calandre, des jantes de 22 pouces de série et un profil (légèrement) plus aérodynamique.
Quand l'Infiniti QX80 2025 sera-t-il disponible ?
Le QX80 2025 redessiné devrait arriver chez les concessionnaires dans les semaines, voire les jours à venir.
Voir : New York 2024 : Pour Infiniti et son QX80 2025, cette fois-ci doit être la bonne
Mini Countryman JCW
On commence à pousser la note avec l’utilisation du nom « Mini » ici. Il s’agit du plus gros modèle Mini jamais construit, et il ne cesse de grossir depuis un certain temps. Quoi qu’il en soit, le Countryman voit son 4-cylindres offrir une bonne dose de puissance pour essayer de compenser. Ce moteur développe 308 chevaux et 295 lb-pi de couple. Il est associé à une boîte de vitesses automatique à double embrayage à sept rapports.
Le dernier Countryman profite d’un intérieur très technologique, avec en son centre un écran DELO (diodes électroluminescentes organiques) circulaire de 9,5 pouces. Le modèle propose également des modes de conduite, dont « Go-Kart », tout en lien avec le côté unique de cette marque ?
Quand est-ce que le Mini Countryman JCW sera disponible ?
Le nouveau JCW devrait arriver chez les concessionnaires canadiens d’un moment à l’autre.
Voir : Mini JCW Countryman 2025 : plus de puissance, moins de couple
Nissan Kicks 2025
Pour 2025, le Kicks devient un peu plus grand et plus robuste, mais ce n'est pas la plus grande nouvelle en ce qui concerne. On peut célébrer l'arrivée de la transmission intégrale sur le Kicks pour la première fois, ce qui le place plus clairement dans la catégorie des multisegments. C'est une évolution positive pour un modèle qui semblait un peu coincé entre voiture compact a hayon et multisegment sous-compact.
Pour 2025, le Kicks bénéficie d'un nouveau style sous la forme d'une calandre beaucoup plus épaisse et de phares abaissés, de jantes plus méchantes et d'une posture plus agressive, mais avec une hauteur de caisse plus élevée.
Le moteur unique passe de 1,6 à 2,0 litres et développe 141 chevaux grâce à une transmission CVT.
À l'intérieur, l'écran tactile de 7 pouces est de série, tandis que deux écrans de 12,3 pouces sont proposés en option.
Quand le Nissan Kicks 2025 sera-t-il disponible ?
Le Kicks 2025 révisé devrait être lancé sur le marché à l'été 2024, donc très bientôt.
Voir : Nissan présente son Kicks 2025… à traction intégrale
Voir : New York 2024 : un Nissan Kicks 2025 à 4 roues, et la promesse d’un prix alléchant
Voir : Fiche Technique Nissan Kicks 2025
Ram Ramcharger 2025
Avec son nouveau Ramcharger, Ram s'engage dans la voie du « EREV », c'est-à-dire d'un véhicule hybride qui utilise un moteur à essence pour générer de l'énergie électrique, mais pas pour faire tourner les roues. Cette technologie – à l'opposé de l'hybride léger, qui utilise le moteur électrique du véhicule comme moteur d'appoint et non comme source d'énergie principale – permet d'obtenir une puissance de 663 chevaux, mais surtout une autonomie revendiquée de plus de 1100 km. C'est un grand pas en avant par rapport à ce qui est disponible sur le marché aujourd'hui.
Le Ramcharger peut même remorquer jusqu'à 6350 kg.
Quand le Ramcharger sera-t-il disponible ?
Ram prévoit de lancer le Ramcharger au début de l'année 2025.
Voir : Ram 1500 Ramcharger 2025 : le Ram 1500, version hybride rechargeable
Voir : Photos du Ram 1500 Ramcharger 2025
Toyota 4Runner 2025
Après ce qui semble être des décennies (et qui l'est presque), le populaire 4Runner sera entièrement redessiné pour 2025.
Un 4 cylindres turbo de 278 chevaux, partagé avec le Tacoma, est de série, mais pour la première fois, le 4Runner peut être hybridé avec un groupe motopropulseur i-Force Max qui délivre une puissance de 326 chevaux et 456 lb-pi.
Une toute nouvelle version Trailhunter vient s'ajouter aux versions Limited, TRD Off Road et Pro, et propose toutes sortes d'équipements (amortisseurs OME avancés, pneus Toyo Open Country A/T, hauteur de caisse plus élevée, barre stabilisatrice déconnectable) pour faire du 4Runner un véhicule prêt pour le hors route dès sa sortie de la salle d'exposition.
Quand le Toyota 4Runner 2025 sera-t-il disponible ?
Le 4Runner de nouvelle génération devrait être disponible chez les concessionnaires Toyota nord-américains à partir de l'automne 2024.
Voir : Toyota 4Runner 2025, premier contact : l’attente est enfin terminée
Voir : Le Toyota 4Runner 2025 : une version Trailhunter
Volvo EX90 2025
Le tout nouveau EX90 de Volvo est en fait une évolution du VUS XC90, mais avec une différence majeure : il s'agit d'un véhicule entièrement électrique capable de parcourir 600 km en une seule charge et de recharger son imposante batterie de 111 kWh de 10 à 80 % en une demi-heure avec une charge de 250 kW.
La puissance de la configuration standard est de 403 chevaux, une variante de 517 chevaux étant également disponible.
En termes de style, l'EX90 est un peu plus grand que le XC90, mais il semble plus trapu et ancré au sol et s'inspire du cousin Polestar de Volvo. Son look épuré mais musclé est à la hauteur de la puissance qu'il renferme.
Quand le Volvo EX90 2025 sera-t-il disponible ?
Les livraisons du nouveau VUS tout électrique XE90 devraient débuter en octobre 2024.
Voir : Volvo EX90 2025 : présentation d’un modèle charnière pour le constructeur suédois
Voir : Volvo EX90 2025 : production lancée aux États-Unis
Voir : Volvo EX90 2025 : un premier regard au futur de la marque
Contenu original de auto123.