Une chanteuse de Sherrington participe à l’émission La Voix

Une chanteuse de Sherrington participe à l’émission La Voix

Pamela Boyer a été choisie par la coach Lara Fabian, qui est la seule à s'être retournée lors des auditions à l'aveugle de l'émission La Voix.

Crédit photo : gracieuseté - OSA images et TVA

TÉLÉVISION – La chanteuse Pamela Boyer n’a que 23 ans, mais elle compte déjà plusieurs années d’expérience, notamment après avoir fait une tournée mondiale avec la production Cavalia. L’artiste originaire de Sherrington a séduit la coach Lara Fabian, lors des auditions à l’aveugle de l’émission La Voix, le 18 février.

Son interprétation de la chanson Que l’amour est violent, de Garou, a su plaire à Lara Fabian, qui est la seule des quatre coaches dont le siège s’est retourné.

«Ce que j’entendu tout de suite dans la voix, au-delà de l’incroyable spectre que tu as, c’est cette pointe de rock attitude, c’est cette puissance, a commenté Lara Fabian. Bien chanter c’est l’fun, mais chanter en donnant quelque chose qu’on ne peut pas donner deux fois, qui est comme une sorte de petit moment de grâce qui dépasse l’artiste et qui est une sorte de transmission divine, c’est ce que tu as. On dirait que tu es connectée là-haut, mais tellement, puis pourtant, tu n’es jamais en déséquilibre. Ce fil, tu le maîtrises parfaitement. Je te veux !»

Pamela Boyer a été choisie par la coach Lara Fabian.

Pamela Boyer était très heureuse d’être choisie par Lara Fabian, qui est une de ses idoles.

«Je me voyais plus travailler avec elle, pour son côté théâtral et sa grande spiritualité, souligne-t-elle. La veille de l’audition, je me suis couchée, et j’ai demandé à l’Univers que Lara se retourne et c’est drôle, c’est exactement ce qui est arrivé.»

Au moment de choisir la chanson qu’elle allait interpréter, elle ne savait pas encore que Garou ferait partie de l’équipe. «On ne connaissait pas encore l’identité des coachs, dit Pamela Boyer. J’ai choisi cette chanson parce que ça fait vraiment longtemps que je la connais et c’est une chanson qui me permet de m’évader.»

Pamela Boyer participera ensuite aux Duels, à la fin du mois de mars. Elle devra chanter sur scène en compagnie d’un autre artiste faisant partie de l’équipe de Lara Fabian. Seul un des deux poursuivra l’aventure, alors que l’autre sera éliminé par la coach.

«J’ai toujours eu l’impression d’être près de Lara Fabian, même si je ne la connais pas du tout.»

Pamela Boyer, participante à La Voix

Parcours

Avant de participer à la sixième édition de l’émission La Voix, Pamela Boyer a réalisé plusieurs projets. «Je chante depuis que je suis toute petite, dit-elle. Ç’a toujours été ma passion. J’aime le monde, à la base. La musique me permet de partager avec les gens.»

Jeune, elle a suivi des cours de chant et de comédie musicale, puis elle a participé à de nombreux concours musicaux.  À 14 ans, elle a même chanté en première partie de Michel Pagliaro. Plus tard, elle a complété une formation en technique de chant jazz, au cégep Saint-Laurent.

De 2012 à 2016, elle a parcouru le monde avec la production Cavalia. Sa voix accompagnait l’orchestre pour créer l’univers musical du spectacle équestre.

Cette tournée l’a amenée en Californie, mais aussi en Australie, à Dubaï, en Belgique et en Asie, notamment à Singapour, en Corée du Sud, à Taïwan et à Shanghai.

À son retour, elle s’est jointe à différents groupes musicaux, dont Bond Girls Orchestra, Formidable, Trip à quatre et All Access, avec lesquels elle a présenté des revues musicales dans différents événements publics et privés.

Après tous ces projets réalisés avec d’autres artistes, Pamela Boyer veut maintenant se consacrer à produire du matériel original. Elle a déjà composé quelques chansons et parions que son parcours à La Voix va lui permettre de faire connaître du grand public.

 

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar