Châteauguay-Lacolle: la députée Brenda Shanahan joint le Comité sur la sécurité nationale et le renseignement

Châteauguay-Lacolle: la députée Brenda Shanahan joint le Comité sur la sécurité nationale et le renseignement

Brenda Shanahan est la députée de la circonscription fédérale de Châteauguay-Lacolle.

Crédit photo : gracieuseté

ACTUALITÉ – La députée fédérale de la circonscription de Châteauguay-Lacolle, Brenda Shanahan, a récemment été nommée pour faire partie du Comité des parlementaires sur la sécurité nationale et le renseignement.

Formé de 11 députés et sénateurs, ce comité a pour mandat d’examiner les activités menées en lien avec la sécurité nationale et le renseignement à travers le gouvernement du Canada.

Cela comprend les activités du Service canadien du renseignement de sécurité, du Centre de la sécurité des télécommunications, de la Gendarmerie royale du Canada et de l’Agence des services frontaliers du Canada.

«J’ai été heureuse de servir sur les Comités permanents des comptes publics et des opérations gouvernementales au cours des deux dernières années, confie Mme Shanahan. J’ai maintenant l’honneur de mettre mon esprit analytique à contribution à la table de ce comité qui revêt une très grande importance pour la sécurité de notre pays.»

Ce comité présentera au premier ministre, Justin Trudeau, des rapports annuels de ses examens qui seront aussi déposés dans les deux chambres du Parlement.

«Ce groupe indépendant contribuera à renforcer la reddition des comptes en ce qui concerne nos travaux en matière de sécurité nationale et de renseignement», affirme le premier ministre Justin Trudeau.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar