Clarenceville un motocycliste de 80 ans décède dans un accident avec un tracteur

Clarenceville un motocycliste de 80 ans décède dans un accident avec un tracteur

L'accident a fait deux blessés légers.

Crédit photo : Coup d'œil - Archives

ACTUALITÉ – Jean-Louis Lemieux, 80 ans, de Saint-Jean-sur-Richelieu, a perdu la vie le 22 septembre, vers 14 h, lors que la motocyclette qu’il conduisait a percuté un tracteur, sur la route 202, à Saint-Georges-de-Clarenceville.

«La moto circulait sur la route 202, indique Aurélie Guindon, porte-parole de la Sûreté du Québec. Elle a frappé une structure de béton que transportait le tracteur, au moment où il a traversé la route 202 pour s’engager sur le chemin Beech, en direction sud.»

Une enquête est toujours en cours pour déterminer les causes de l’accident.

Problématique

En 2017, un feu clignotant jaune a été installé par le ministère des Transports du Québec, à l’intersection de la route 202 et du chemin Beech, afin d’améliorer la sécurité à cet endroit, où les accidents surviennent fréquemment. La ligne d’arrêt a aussi été avancée sur le chemin Beech, de manière à ce que les automobilistes voient mieux les voitures qui circulent sur la route 202.

Pourtant, pas moins de huit accidents sont survenus à cette intersection depuis novembre 2017, incluant l’accident mortel du 22 septembre, indique la mairesse de Clarenceville, Renée Rouleau.

«Il y a quelques mois, j’ai demandé à la police des relevés sur les accidents à cet endroit, pour trouver la cause, explique Mme Rouleau. Je ne sais pas ce qui se passe à cet endroit-là, mais il y a trop d’accidents et il y en a plus depuis qu’il y a un clignotant.»

Selon les statistiques que la Sûreté du Québec a fournies à Mme Rouleau, 23 accidents sont survenus à cet endroit, entre novembre 2013 et novembre 2017.

 

Poster un Commentaire

avatar