La clinique de grippe ouverte jusqu’au 2 mars

La clinique de grippe ouverte jusqu’au 2 mars

La clinique sera ouverte jusqu'au 2 mars, pour aider les gens aux prises avec une aggravation des symptômes de la grippe.

Crédit photo : Depositphotos

SANTÉ – En raison d’une forte activité grippale dans la région, le Centre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-Ouest a décidé de prolonger la période d’ouverture de sa clinique de grippe au GMF – Clinique médicale Les Jardins de Châteauguay, jusqu’au 2 mars. 

Cette clinique permettra aux gens de consulter un médecin en cas d’aggravation des symptômes de la grippe. Elle est située au 72, boulevard Saint-Jean-Baptiste, à Châteauguay. Il n’est pas nécessaire de prendre rendez-vous avant de s’y rendre.

La clinique sera ouverte le samedi et le dimanche, de 8 h à 16 h et du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h.

Il est possible de communiquer avec cette clinique en composant le 450 692-7282.

Quand consulter

La grippe est une infection très contagieuse des voies respiratoires causée par un virus. Elle se manifeste par de la fièvre, des douleurs musculaires, de la fatigue, une toux sèche, des éternuements, des courbatures, des maux de tête et de gorge.

Pour la majorité de la population, la maison est généralement le meilleur endroit pour se soigner en cas de grippe. Une bonne hydratation ainsi que du repos sont, dans la majorité des cas, les gestes les plus efficaces à poser.

Aggravation

En cas de doute sur la sévérité des symptômes, plusieurs ressources sont disponibles pour faire une évaluation de votre état de santé :

1- L’outil d’aide à la décision pour la grippe et la gastroentérite. Pour consulter le tableau en ligne, cliquez sur ce lien.

2- Le site Internet www.vaccincontrelagrippe.com.

3- Un pharmacien.

4- Un médecin de famille ou un médecin dans une clinique sans rendez-vous. Cliquez sur ce lien pour trouver une clinique offrant des consultations sans rendez-vous à proximité de votre résidence.

5- Info-Santé 8-1-1 est une ressource disponible 24 heures par jour, 7 jours par semaine. Une infirmière pourra vous fournir des conseils spécifiques concernant votre situation. Elle pourra aussi vous indiquer si vous devriez consulter un médecin rapidement ou non.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar