Club de golf International 2000: la saison est lancée à Saint-Bernard

Club de golf International 2000: la saison est lancée à Saint-Bernard

Le Club de golf International 2000 a accueilli ses premiers joueurs en 2018, le 6 mars.

Crédit photo : Gracieuseté

SPORT – C’est à Saint-Bernard-de-Lacolle que les golfeurs ont débuté la saison 2018. Encore une fois cette année, le Club de golf International 2000 a été le premier à ouvrir au Québec, en accueillant les joueurs le 6 mars.

La veille de l’ouverture, le téléphone ne dérougissait pas. Les golfeurs d’un peu partout dans la province appelaient pour réserver un départ.

«L’an passé, on a ouvert le 8 mars et on avait accueilli plus de 200 joueurs, explique Sylvain Patry, directeur général du Club. On s’attend à avoir entre 150 et 200 joueurs encore une fois cette année.»

Les golfeurs viennent d’Ottawa, de Québec et même du Saguenay-Lac-Saint-Jean, pour jouer leur première ronde de golf de la saison à Saint-Bernard-de-Lacolle.

En 2017, la saison a débuté le 8 mars.

«Les allées sont entièrement dégagées, assure M. Patry. Le secret, c’est que nous sommes dans un micro-climat. Il fait toujours quelques degrés plus chaud ici, donc il y a moins de neige. En janvier, il n’y avait pas cinq pouces de neige au sol. Il est déjà arrivé qu’on passe la souffleuse dans les allées pour accélérer la fonte de la neige, mais on n’a pas eu besoin de le faire cette année. Ici, la saison de golf dure en moyenne entre neuf et dix mois. En 2017, on a fermé le 12 décembre.»

Les joueurs qui proviennent de plus loin peuvent dorénavant séjourner au Relais International 2000, une auberge située à proximité du Club qui peut accueillir une trentaine de personnes. Elle a été construite au coût de 1,5 M$, à la suite de l’incendie qui, en 2016, a ravagé le Bed and breakfast qui était situé au même endroit.

Poster un Commentaire

Soyez le premier à commenter !

avatar